Foot et tennis à Monaco dimanche: plus de 30.000 personnes attendues

Derby AS Monaco-OGC Nice à 14 heures et finale de tennis aux Rolex Masters à 15 heures: deux événements sportifs d'envergure qui devraient voir débouler plus de 30 000 personnes à Monaco dimanche.

A.-C. H. Publié le 18/04/2014 à 09:50, mis à jour le 20/04/2014 à 09:56
Retour sur terre   - 24666147.jpg
Le court central du Monte-Carlo Country-club, toujours plein à craquer ... et prêt à vibrer ! Eric Dulière

Derby AS Monaco-OGC Nice à 14 heures et finale de tennis aux Rolex Masters à 15 heures: deux événements sportifs d'envergure qui devraient voir débouler plus de 30 000 personnes à Monaco dimanche.

Ce dimanche 20 avril, à 14 heures, 18.000 supporters devraient débouler sur la Principauté pour assister au match Monaco-Nice au stade Louis-II. Une rencontre qui se joue traditionnellement à guichets fermés.

Une heure plus tard, à 15 heures, c’est du côté du Monte-Carlo Country Club, que 15.000 personnes sont attendues pour assister à la finale des Rolex Masters.

 

Ajouter à cela la forte fréquentation touristique durant le week-end de Pâques, l’accès à Monaco ce dimanche ne sera pas une mince affaire. Il est donc fortement recommandé aux spectateurs de ces manifestations de privilégier le train. D’autant plus qu’une halte provisoire a été activée par la SNCF pour desservir le Country Club, site le moins accessible.

Concernant la rencontre Monaco-Nice, les moyens ont été renforcés avec trois trains de forte capacité arrivant en gare de Monaco à 11h17, 11h49 et 12h49.
Pour le retour, un train spécial d’une capacité de 1.300 personnes sera programmé à 16h55, direction Nice.

Ce doublon est à imputer aux chaînes de télévision qui sélectionnent la rencontre footbalistique la plus intéressante pour le prime-time, en l’occurrence Marseille-Lille.

L’information de la tenue de la finale des Masters avait pourtant été transmise par les institutions monégasques, mais la Ligue a dû faire un choix, d’autant qu’aucune rencontre de Ligue 1 ne se jouera le samedi, pour raison de Coupe de la Ligue.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.