“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Foire d'attraction à Monaco: derniers réglages avant l'ouverture ce samedi

Mis à jour le 25/10/2013 à 08:28 Publié le 25/10/2013 à 08:25
Demain samedi 26 octobre, lumières et musique vont s'allumer. Les bonnes odeurs de crêpes viendront chatouiller les narines des uns, tandis que les autres enchaîneront les tours de manège.

Demain samedi 26 octobre, lumières et musique vont s'allumer. Les bonnes odeurs de crêpes viendront chatouiller les narines des uns, tandis que les autres enchaîneront les tours de manège. Eric Dulière

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Foire d'attraction à Monaco: derniers réglages avant l'ouverture ce samedi

La foire attraction va bientôt commencer. L’heure est aux ultimes vérifications avant l’ouverture en ce premier jour de vacances pour les élèves monégasques

La foire attraction va bientôt commencer. L’heure est aux ultimes vérifications avant l’ouverture en ce premier jour de vacances pour les élèves monégasques

Demain, 14 heures, le top départ sera donné. La foire attraction va ouvrir ses portes pour le plus grand plaisir des bambins et - soyons francs - des adultes. Chaque année, elle revient sur l'esplanade du Port Hercule enchanter pendant quelques semaines les lieux.

Comme une mise en bouche avant les festivités de fin d'année.

«Cela fait tellement longtemps que la foire existe, qu'on n'arrive même pas à retrouver quand a eu lieu la première édition, confie Eric Châtel en charge du dossier à la mairie. Elle a toujours existé. Il y a des forains proches de la retraite qui venaient avec leurs parents lorsqu'ils étaient enfants. Elle a déménagé plusieurs fois. Pendant un temps, elle avait même lieu sur la place du Palais ! »

Quatre nouvelles attractions

Et elle a changé de date également. Il fut un temps, elle se déroulait en février. Désormais, « elle démarre le samedi des vacances scolaires en Principauté et s'achève à l'occasion de la fête du Prince le 19 novembre », précise Olivia Novaretti, chef du service animation de la commune. S'il est impensable de voir la foire disparaître tant les Monégasques et Azuréens y sont attachés, cette dernière évolue. Quatre nouvelles attractions parmi les quelque 85 forains sont à l'affiche cette année : deux manèges à sensations pour les grands : le Crazy Loop et le Tropical Dance, mais aussi Fun House, une maison hantée sur le thème des pirates des Caraïbes, ainsi que Batoo, une sorte de chenille pour toute la famille.

Les visiteurs ne seront pas en reste avec les stands alimentaires. Gourmandises salées et sucrées les attendent.

Jusqu'à minuit le week-end

Tout a été pensé pour que chacun, quel que soit son âge, trouve son compte. Après samedi et pendant chaque jour de la semaine, y compris le dimanche, les premières attractions seront ouvertes le matin dès 10 heures. Il s'agira principalement des manèges pour les bambins et des stands alimentaires.

Et à 14 heures, l'ensemble des forains auront levé le rideau.

« L'objectif est de garder une certaine cohérence et surtout d'éviter qu'il y ait des zones de la foire plongées dans le noir, confie Eric Châtel. Par exemple, les manèges destinés aux jeunes enfants pourront fermer à 22 heures, au lieu de 23 heures mais nous leur demandons de laisser l'éclairage allumé. »

Par ailleurs, la fermeture aura lieu les vendredis et samedis à minuit et les 31 octobre et 18 novembre (soit la veille de jours fériés), elle sera repoussée à 1 heure du matin.

Jusqu'à demain matin, les différentes commissions et experts contrôleront une dernière fois les installations avant de donner leur feu vert pour l'ouverture à 14 heures.

Il ne reste plus qu'à se décider : qui osera pénétrer dans la maison hantée ou tenter les loopings ?


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.