Flavio Briatore amarre son "Twiga" au Portier

L’homme d’affaires, établi en Principauté, a repris les locaux de l’ancien Life Club pour y installer son nouveau concept nocturne mêlant apéro, restaurant et discothèque

CEDRIC VERANY Publié le 15/05/2014 à 07:04, mis à jour le 16/05/2014 à 07:56
Flavio Briatore installe Twiga au Portier - 25379453.jpg
Les préparatifs s'accélèrent sur le ponton posé sur l'eau, qui sera, la semaine prochaine, le coin lounge apéro du Twiga . Cyril Dodergny

L’homme d’affaires, établi en Principauté, a repris les locaux de l’ancien Life Club pour y installer son nouveau concept nocturne mêlant apéro, restaurant et discothèque

Il y aura désormais deux Tuiga en Principauté. Le premier, bateau emblématique du Yacht-club. Le second, un lieu qui devrait exciter les noctambules, avec Flavio Briatore aux commandes.

La comparaison n'est que phonétique. Car le Twiga avec un « w », que le businessman italien va faire naître au Portier, reprend en fait le nom qui, en swahili, signifie « girafe ».

Après avoir monté quelques établissements éphémères en Principauté, Flavio Briatore a choisi de sédentariser un concept. Son Twiga sera un lieu nocturne installé au pied du NiBox à la place de l'ancien Life Club, fermé en début d'année.

L'ouverture est prévue le 23 mai, en pleine frénésie du Grand Prix. Avec le DJ David Vendetta pour la première soirée.

Ambiance relax

Dans les sous-sols du NiBox, les équipes de Briatore ont remodelé les lieux. Sur le ponton, sera servi tous les soirs l'aperitivo à l'italienne dans une ambiance lounge.

À l'intérieur, un restaurant, une discothèque et un bar à chicha compléteront l'ensemble. Avec une cuisine « légère et raffinée, dans une ambiance relax », promet-on.

L'établissement reprendra les codes et l'ambiance du Twiga Beach Club déjà imaginé par l'homme d'affaires italien sur la plage de Versilia, en Toscane, depuis quelques saisons. L'envie aujourd'hui avecTwiga Monte-Carlo, est de séduire la clientèle monégasque…

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.