“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Flashé à 169 km/h sur l’A8, un chauffard ivre perd son permis

Mis à jour le 17/04/2021 à 17:29 Publié le 17/04/2021 à 16:27
La voiture du chauffard a été immobilisée pour être placée en fourrière.

La voiture du chauffard a été immobilisée pour être placée en fourrière. DR/Nice-Matin

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Flashé à 169 km/h sur l’A8, un chauffard ivre perd son permis

Les gendarmes du peloton autoroutier ont verbalisé un Mandolocien pour grand excès de vitesse aujourd’hui à hauteur de Cannes. Le véhicule a été immédiatement immobilisé.

Et dire qu’il avait pris soin de ne pas rentrer vendredi soir, après une soirée visiblement arrosée. Pour autant, ce Mandolocien de 31 ans était encore bien grisé, tant par l’alcool que par la vitesse, lorsqu’il a été flashé par les gendarmes du peloton autoroutier de Mandelieu ce samedi à 12h50.

Quelque 300 mètres avant l’accident mortel causé par l’intrusion d’un sanglier sur la chaussée vendredi soir (après l’échangeur de Mougins en direction du Var), le véhicule du chauffard a été contrôlé à pas moins de 169km/h, au lieu des 110 autorisées sur cette portion, soit un très grand excès de vitesse (+ de 50km/h).

Quant au conducteur, lui aussi avait explosé son propre compteur avec un taux d’alcoolémie de 0,66 mg/l d’air expiré, soit un taux deux fois supérieur à la limite légale. Inconscient du danger qu’il faisait courir pour lui, comme pour les autres usagers de l’autoroute.

Double délit, donc double peine? L’Opel Astra lui a immédiatement été confisquée pour être placée en fourrière, tout comme son permis de conduire, en attendant les décisions judiciaires et administratives.

En ce week-end de vacances scolaires, les gendarmes recommandent la plus grande prudence sur la route, et vont encore multiplier les contrôles. A noter que pour le seul week-end de Pâques, 75 grands excès de vitesse ont été relevés et sanctionnés (rétention de permis) sur l’A8, de la frontière varoise jusqu’à Nice.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.