“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Festival du cirque: dernières répétitions avant le grand soir

Mis à jour le 18/01/2012 à 11:09 Publié le 18/01/2012 à 07:02
Sur la piste des étoiles, 200 artistes de 22 nationalités enchaîneront des numéros plus époustouflants les uns que les autres.

Sur la piste des étoiles, 200 artistes de 22 nationalités enchaîneront des numéros plus époustouflants les uns que les autres. (Photo Eric Dulière)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Festival du cirque: dernières répétitions avant le grand soir

Dernières répétitions avant le jour J pour les 200 artistes de la 36e édition du festival international du cirque de Monte-Carlo

Dernières répétitions avant le jour J pour les 200 artistes de la 36e édition du festival international du cirque de Monte-Carlo

Une fois la porte passée, les yeux pétillent. Enfants comme adultes.

À 24 heures de la soirée d'ouverture, en plein cœur des répétitions, l'immensité de la structure impressionne. Les faisceaux de lumière dansent de toutes parts, les spots éblouissent. Chaises, piste, costumes… Le rouge domine.

Une couleur de caractère pour des artistes au tempérament de feu !

Talentueux pêle-mêle

Le ton est donné pour cette 36e édition du festival international du cirque de Monte-Carlo, qui se déroulera du 19 au 29 janvier.

Au centre, c'est une véritable cohue. Les costumes scintillants côtoient les pantoufles. Des acrobates en jogging paradent entre les artistes aux vingt-deux nationalités. Coiffures explosives et maquillages pétillants subliment un groupe de demoiselles au centre. Les répétitions sont en marche. Des pas à l'allure militaire, des drapeaux flottants…

Le tout sous l'œil expert de la Princesse Stéphanie et de sa fille, Pauline. Une main de fer dans un gant de velours… Et à voir les éclats de rires face aux artistes qui se titillent, n'importe qui aimerait faire partie de cette grande famille.

Pendant ce temps-là, les techniciens grimpent à des échelles interminables pour arranger les lumières.  On croirait presque qu'ils côtoient les étoiles. Quelques hélicoptères volent au-dessus du chapiteau. Les coups de sifflet de Monsieur Loyal retentissent.  On tape dans les mains, on crie « Monte-Carlo » tous en cœur… Comme si les artistes étaient déjà face aux spectateurs.

À l'extérieur, poneys et biquettes dorment debout.  Mais d'autres ne tiennent plus : le lion rugit, les chevaux hennissent… Un peu de patience, le grand soir approche !

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.