Rubriques




Se connecter à

Féminicide dans le Var: le suspect a tiré sur les gendarmes, les habitants de Gréolières invités à rester chez eux

Un homme suspecté d'avoir tué une femme dans le Var est retranché lundi à Gréolières dans les Alpes-Maritimes, où est déployé un important dispositif de gendarmerie, l'homme ayant tiré dimanche sur un gendarme sans le blesser, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La rédaction Publié le 19/07/2021 à 09:47, mis à jour le 20/07/2021 à 11:08
Aucun gendarme n'a été blessé. Photo Eric Ottino

"Des enquêteurs se sont présentés (dimanche) pour auditionner une personne suspectée d'être impliquée dans un homicide dans le Var. Au début, l'homme a accepté mais il a ensuite refusé d'être auditionné et s'est retranché dans sa maison", a-t-on indiqué de même source.

Les forces d'élite du GIGN d'Orange (Vaucluse) se sont alors déployées dans le village et l'homme a tiré sur un gendarme dans la soirée, "mais sans le blesser", a précisé cette source.

Des forces du GIGN parisien sont venues en renfort et lundi la gendarmerie a conseillé aux quelque 600 habitants de Gréolières de rester chez eux.

L'homicide pour lequel les enquêteurs comptaient interroger l'homme est celui d'une femme de 32 ans, Doriane Ragon, tuée d'une balle dans la tête au Plan-de-la-Tour, une commune surplombant le golfe de Saint-Tropez, dans le Var.

 

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.