“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Exposition canine: des chiens de toutes races réunis à l'espace Fontvieille

Mis à jour le 05/05/2014 à 08:12 Publié le 04/05/2014 à 13:50
Après la venue de sa maman le matin, Mélanie-Antoinette de Massy, vice-présidente de la société canine de Monaco, a félicité les heureux maîtres.
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Exposition canine: des chiens de toutes races réunis à l'espace Fontvieille

1.050 toutous se sont côtoyés ce weekend sous le chapiteau de Fontvieille, sous l’œil attentif de la baronne Elizabeth-Ann de Massy, présidente de l'exposition canine.

1.050 toutous se sont côtoyés ce weekend sous le chapiteau de Fontvieille, sous l’œil attentif de la baronne Elizabeth-Ann de Massy, présidente de l'exposition canine.

Et si l'on s'offrait un dimanche de chien ? À l'espace Fontvieille, sous le chapiteau, les toutous de toutes les races et de tout poil aboient et se côtoient pour défiler et espérer remporter l'un des nombreux prix qui récompense leur beauté.

« Notre exposition attire car elle est marquée par le chic et l'élégance, explique Liliane Durando, secrétaire générale. Il y a même quarante-cinq Russes qui ont fait le déplacement jusqu'à Monaco pour concourir… »

Les terriers étaient à l'honneur ce samedi

L'exposition canine internationale est une formidable occasion de faire plaisir à tous les amateurs de chiens, petits et grands. On peut effectivement y caresser de très nombreuses races, et notamment cette année des bull terriers standards, mais aussi des miniatures bull terriers, puis des staffordshire bull terriers et enfin des american staffordshire terriers.

Aujourd'hui, les chiens d'agrément et de compagnie seront les stars du jour : bichon, caniche, griffon pour les plus connus ; chiens chinois à crête, terrier de Lhassa, épagneul du Tibet, Chihuahua ou encore pékinois pour les plus exotiques…

Cette rencontre annuelle est organisée par la société canine de Monaco présidée par Elizabeth-Ann de Massy, qui a succédé à la princesse Charlotte de Monaco, fondatrice de la société canine, puis la princesse Antoinette, présidente de 1950 à 2011.

Des maîtres sur les starting-blocks pour faire défiler leurs toutous

Les plus beau ou le plus doux ?

Toute l'attention est nécessaire pour séduire le jury

Irrésistible les poils brushés...


Savoir +

Exposition canine internationale - Espace Fontvieille

Tarifs : 12 euros à partir de 12 ans. Jusqu'à 19 heures.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.