“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Expo universelle: le pavillon monégasque se prépare

Mis à jour le 17/09/2014 à 08:12 Publié le 17/09/2014 à 07:15
Lors de l'Exposition universelle qui se tiendra à Milan en 2015, le Pavillon de Monaco se situera entre l'Arabie Saoudite et le Japon.
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Expo universelle: le pavillon monégasque se prépare

L’équipe de Monaco Inter Expo se prépare à l’Exposition universelle qui se tiendra à partir du 1er mai 2015 en Italie. Dans quelques jours, les fondations du pavillon monégasque vont démarrer

L’équipe de Monaco Inter Expo se prépare à l’Exposition universelle qui se tiendra à partir du 1er mai 2015 en Italie. Dans quelques jours, les fondations du pavillon monégasque vont démarrer

Le lot 42 est pour l'instant une friche. À Milan, voilà le terrain qui a été dédié à la Principauté pour l'Exposition universelle de 2015. Entre les pavillons de l'Arabie Saoudite et du Japon, la maison de Monaco promet d'étonner.

« Les étapes de validation ont été très techniques. Aujourd'hui, nous sommes prêts à démarrer la construction »explique Julien Cellario, directeur général de Monaco Inter Expo.

Une partie de l'équipe qui organise le projet monégasque fait des allers-retours depuis plusieurs semaines à Milan pour superviser l'affaire. Avant de s'installer en Italie, en fin d'année, de façon sédentaire.

Il faut dire que le processus a été retardé ces derniers mois par le scandale de corruption qui a touché le projet global de Milan 2 015.

Avec l'aide de sponsors

Le président du Conseil italien, Matteo Renzi ayant mis de l'ordre, les travaux doivent passer à la vitesse supérieure.

En ce sens, la Principauté, comme nombre d'autres pays, a choisi de s'inscrire au service proposé par l'Italie d'une « task force » chargée de mieux contrôler les travaux et d'éviter les soucis de corruption chez toutes les sociétés intervenant sur le chantier.

En parallèle, les containers qui constitueront l'ensemble du pavillon monégasque sont en cours de construction et d'aménagement, dans la région de Parme. Ils seront le noyau dur de la construction monégasque.

Et le projet, soutenu par une enveloppe de 7 millions d'euros du gouvernement monégasque, développe aussi des partenariats financiers.

« Pour la première fois, nous faisons appel à des sponsors pour soutenir le projet et réduire la facture. Nous avons déjà signé une dizaine de partenariats. Parmi eux, il y a un mécène et des partenaires qui nous ont proposé des services haut de gamme pour la construction et la gestion du pavillon »continue Julien Cellario. D'autres doivent suivre.

Parmi les premiers partenaires, nombre d'entreprises monégasques comme Monaco Logistique, la Sonema, RTS, la Brasserie de Monaco, Radio Monaco. Ainsi que la styliste Jeanette Ivarson qui va dessiner les tenues des hôtesses du pavillon.

Dernier en date, l'accord signé avec le champagne Royal Riviera Monte Carlo - qui a la licence du Palais princier - et qui sera servi dans le carré VIP du pavillon.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.