Le préfet du Var, Evence Richard, a fait le point sur les recherches à 12h. "Nous ne désespérons pas de retrouver les deux personnes qui manquent toujours à l'appel", a confié le représentant de l'Etat sur place.
"La priorité est de sécuriser l'immeuble pour permettre l'intervention des secours" et notamment une opération de plus grande ampleur pour retrouver les deux disparus.
Selon Houda Vernhet, directrice de cabinet du préfet du Var, il s'agirait "d'une mère, une personne âgée, et de son fils" qui habitaient au rez-de-chaussée.
Les pompiers aidés d'équipes cynophiles et d'une grue poursuivent leurs recherches pour retrouver deux personnes toujours portées disparues dans les décombres.
"Le temps joue contre nous"
"Mais le temps joue contre nous", a prévenu le colonel Eric Grohin, le patron des pompiers du Var. "On doit se préparer à une opération de longue durée".
Une centaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux de l'explosion.
Au total, l'effondrement de cet immeuble sur le port de Sanary, a fait un mort, cinq blessés - la mère et son enfant ainsi que trois blessés légers évacués rapidement vers l'hôpital à l'arrivée des secours -, et deux disparus, selon le dernier bilan.
L'explosion a eu lieu vers 3h50 du matin, entendue à huit kilomètres à la ronde, selon des policiers sur place.
commentaires