“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

European Poker Tour à Monaco: le gagnant empochera plus d'1 million d'euros

Mis à jour le 02/05/2014 à 08:16 Publié le 02/05/2014 à 08:14
Transformée en antre du poker, la Salle des Étoiles de Monaco est le théâtre depuis dix jours d'interminables parties de poker.

Transformée en antre du poker, la Salle des Étoiles de Monaco est le théâtre depuis dix jours d'interminables parties de poker. Michael Alési

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

European Poker Tour à Monaco: le gagnant empochera plus d'1 million d'euros

L’ultime épreuve de l’European Poker Tour débute aujourd’hui en Principauté. Le gagnant doit empocher 1.240.000 euros

L’ultime épreuve de l’European Poker Tour débute aujourd’hui en Principauté. Le gagnant doit empocher 1.240.000 euros

Ils étaient 650 au commencement le 23 avril dernier. Aujourd'hui, il en reste 8 autour de la table pour disputer la grande finale de l'European Poker Tour (EPT) organisé par PokerStars à Monaco. Un rendez-vous qui rassemble « tous les meilleurs joueurs de poker du monde car Monte-Carlo est la plus prestigieuse des étapes »promet Edgar Stuchly, président de l'EPT.

La dixième édition du tournoi a attiré plus de 6 000 joueurs de 118 nationalités au cours de plusieurs étapes en Europe. Les plus chanceux se retrouvant à Monaco pour la finale.

Le convoité « Main event »

Ticket d'entrée : 10 000 euros. Le prix pour pouvoir prendre part à la quarantaine de tournois organisés pendant dix jours en Principauté. Le plus prestigieux : le « Main Event » dont la finale se joue aujourd'hui à partir de 13 heures.

Hier, les huit places se sont disputées dans les dernières parties pour compter parmi les cadors autour de cette table prestigieuse. Le gagnant empochera 1 240 000 euros. Son dauphin 765 000 euros.

Sur ce tournoi, le poker est principalement un jeu entre garçons. Et en dépit du cadre très chic du Sporting d'été monégasque, autour des tables, l'ambiance est plutôt décontractée. Tee-shirts, casquettes, baskets : tenue de rigueur des players. L'important : rester concentré. Car avec les cartes, la moindre erreur peut être fatale !


Savoir +

Pour les amateurs, la finale sera visible en streaming sur le site de PokerStars live, en huit langues, à partir de 14 heures.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.