“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Espace, crise, monde arabe : des conférences de haut niveau à Monaco

Mis à jour le 30/12/2011 à 02:02 Publié le 06/09/2011 à 07:00
Claudie Haigneré, spationaute et actuelle présidente d'Universcience.

Espace, crise, monde arabe : des conférences de haut niveau à Monaco

Monaco Méditerranée Foundation accueillera cette année encore des intervenants de premier plan. Rendez-vous le 27 avec l'ex-président de la Banque mondiale

Monaco Méditerranée Foundation sait mettre les grands esprits sur le gril et les petits plats dans les grands... Cette saison encore, elle présentera une série de trois prestigieuses conférences. Le 12 septembre la parole sera donnée à James Wolfensohn, ancien président de la Banque mondiale, qui interviendra sur le thème du « Monde en 2050 ».

Il sera suivi le 27 septembre par le prince El Hassan Bin Talal de Jordanie, oncle de l'actuel souverain de Jordanie, avec pour thème de conférence «La Méditerranée ou la Mémoires des deux Rives : Un moment de vérité ».

Le 21 novembre ce sera le tour de Claudie Haigneré, spationaute et actuelle présidente d'Universcience, d'aller à la rencontre du public monégasque.

L'ensemble de ces conférences (1) sera présenté par Thierry de Montbrial, directeur de l'Institut français des relations internationales. Tout au long du premier semestre de l'année, Monaco Méditerranée Foundation, présidée par Enrico Braggiotti, a comme son habitude accueilli avec succès différentes personnalités du monde de l'économie, de la culture et de la politique.

On rappellera, brièvement, que se sont succédé Quan Kong, ambassadeur de la République populaire de Chine en France ; Massimo Ponzellini, résident d'Impregilo SpA, et de la Banca Popolare di Milano; le Cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical de la culture, François Gouyette, ancien ambassadeur de France en Lybie et l'académicien Gabriel De Broglie.


Savoir +

Toutes ces conférences sont gratuites.

James Wolfensohn, ancien président de la Banque mondiale.	(Photo DR)
Le prince El Hassan Bin Talal de Jordanie, oncle de l'actuel souverain de Jordanie. 	(Photo L.F.)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct