“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Enlèvement de Mia: un ex-militaire, proche de Rémy Daillet, interpellé dans les Hautes-Pyrénées

Mis à jour le 10/06/2021 à 16:03 Publié le 10/06/2021 à 16:04
La petite Mia avait fait l'objet d'un enlèvement, mi-avril dans les Vosges. Un suspect vient d'être interpellé dans les Hauts-Pyrénées.

La petite Mia avait fait l'objet d'un enlèvement, mi-avril dans les Vosges. Un suspect vient d'être interpellé dans les Hauts-Pyrénées. Photo AFP

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Enlèvement de Mia: un ex-militaire, proche de Rémy Daillet, interpellé dans les Hautes-Pyrénées

Un militaire à la retraite, soupçonné d'être impliqué dans l'enlèvement de la petite Mia, mi-avril dans les Vosges, a été interpellé mardi 8 juin dans les Hautes-Pyrénées.

L'information, dévoilée par BFMTV, a été confirmée ce jeudi de source proche du dossier. L'homme, un lieutenant-colonel à la retraite, a été interpellé lors d'une opération des gendarmes de la section de recherches de Nancy et de policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a ajouté la même source, précisant qu'il était proche de Rémy Daillet, figure d'un mouvement complotiste soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de la fillette.

Mia, 8 ans, avait été enlevée mi-avril à la demande de sa mère par plusieurs hommes alors qu'elle était hébergée chez sa grand-mère maternelle dans un village des Vosges. Sa mère n'avait plus le droit de la voir seule, ni de lui parler au téléphone.

Une "alerte enlèvement" avait rapidement été diffusée et d'importants moyens policiers avaient permis de la retrouver cinq jours plus tard avec sa mère en Suisse.

L'enquête a aussi mis en cause dans l'organisation de cet enlèvement Rémy Daillet, arrêté fin mai en Malaisie, où il résidait depuis plusieurs années.

Dans le cadre de cette affaire, six hommes et la mère de la fillette, proches de la mouvance anti-système et complotiste, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.