En marge du Grand Prix de Monaco, Jude Law anime le gala "Peace One Day"
L’acteur a animé ce jeudi soir le gala « Peace One Day », organisé pour installer la paix durable dans le monde. Mais la soirée était surtout un prélude glamour aux festivités du Grand Prix
CEDRIC VERANYPublié le 23/05/2014 à 07:02, mis à jour le 23/05/2014 à 08:12
Le prince Albert II assistait hier soir au cocktail de la soirée « Peace One Day », autour de Jude Law et Jeremy Gilley (président de l'association « Peace One Day », à gauche).
L’acteur a animé ce jeudi soir le gala « Peace One Day », organisé pour installer la paix durable dans le monde. Mais la soirée était surtout un prélude glamour aux festivités du Grand Prix
C'est ce qu'on appelle surfer sur l'occasion. Après une première soirée de charité en 2013 à Londres, l'association britannique « Peace One Day » a choisi cette année d'organiser son gala en ouverture du Grand Prix. Bonne pioche ? Pas trop… La soirée a donné hier le premier « tempo » glamour de la 72e édition. Mais seulement une centaine de personnes ont foulé le tapis rouge de la Salle des Étoiles, qui peut en contenir dix fois plus. La faute au gala de l'Amfar qui a trusté toutes les âmes charitables de la Côte d'Azur hier soir ? Peut-être…
Monsieur Loyal
Pourtant, cette (autre) soirée caritative bénéficiait de Jude Law pour Monsieur Loyal. L'acteur anglais avait répondu à l'invitation de son ami Jeremy Gilley, fondateur de « Peace One Day », pour animer cette soirée. Et il a donné de sa personne en sourires et en serrements de mains des convives. Dont le premier d'entre eux, le prince Albert II, qui a fait une apparition au cocktail.
Objectif de l'événement : récolter des fonds qui iront soutenir l'action de l'association britannique qui œuvre pour établir une paix durable dans le monde. Un programme est notamment en cours de développement en République Démocratique du Congo. Programme qui devrait pouvoir être financé par une vente aux enchères, orchestrée hier soir.
La soirée devait ensuite se poursuivre par un dîner et un concert privé de Jessie J. Mais pour tout ça, les journalistes n'étaient pas conviés.
Interview au chronomètre
« Vous n’aurez que deux minutes par journaliste et les questions sur sa vie privée sont interdites. » Le ton est donné et les directives de l’attachée de presse strictes pour interviewer hier soir Jude Law.
Une dizaine d’équipes de journalistes attendaient de poser leurs questions au charmant acteur. Qui s’exécute avec le sourire.
« J’ai découvert l’association Peace One Day en 2006. Et participer à leurs actions a eu un effet incroyable dans ma vie », sourit-il, accompagné par le président de l’association Jeremy Gilley.
Ce dernier l’assure, la participation de Jude Law à ces actions a mis un incroyable coup de projecteur sur son engagement.
Et le beau Jude fait mine d’en douter ? « Vous croyez, peut-être oui, sinon vous ne seriez peut-être pas venu », lance-t-il.
Les deux minutes sont passées. Juste le temps de demander à Jude s’il va rester pour assister au Grand Prix. « Malheureusement non, je ne suis là pour que la soirée. » Tant pis pour ses admiratrices.
L'acteur a honoré de sa présence un gala voué à financer des actions pour le rétablissement de la paix.Eric Dulière.
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires