Rubriques




Se connecter à

Dramatique explosion d'un immeuble à Sanary: les démolitions se poursuivent

Finalement la démolition du restaurant le Roy d’Ys a été actée par les experts, rue Jean-Jaurès à Sanary où un immeuble a été soufflé par une explosion dont l’origine est toujours indéterminée, faisant trois morts, dans la nuit de lundi à mardi 7 décembre.

J.-M.V. Publié le 19/12/2021 à 18:44, mis à jour le 19/12/2021 à 19:05
Photo J.-M.V.

Devant des badauds toujours aussi nombreux, postés devant les barrières de sécurité, les engins de chantier se sont encore activés toute la journée de dimanche à la démolition des derniers bâtiments menaçant de s’effondrer.

Ainsi, en douze jours, les immeubles accueillant en rez-de-chaussée le restaurant le Galion, le Glacier du Port, le glacier Il Monello, ainsi que, à l’autre extrémité de l’immeuble soufflé, le bâtiment situé derrière le restaurant Le Roy d’Ys et cet établissement ont été détruits, laissant la place à une large trouée.

L'immeuble, situé sur le port de Sanary-sur-Mer, s'était effondré en pleine nuit le 7 décembre après une explosion due à une fuite de gaz. Une femme et son bébé avaient été extraits vivants des décombres dans la matinée. Le père, âgé d'une trentaine d'années, était lui décédé.

Les corps d'une femme de 91 ans et de son fils de 58 ans avaient été retrouvés dans les décombres le lendemain, portant le bilan à trois morts.

 

L'explosion, entendue jusqu'à huit kilomètres, avait fait cinq blessés au total, dont trois personnes résidant dans des immeubles voisins touchés très légèrement.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.