“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Dmitry Rybolovlev escroqué? Trois Suisses en garde à vue à Monaco

Mis à jour le 26/02/2015 à 20:40 Publié le 26/02/2015 à 15:35
Le président de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev figurerait parmi les victimes d'Yves Bouvier, placé en garde à vue à Monaco dans une affaire d'escroquerie.

Le président de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev figurerait parmi les victimes d'Yves Bouvier, placé en garde à vue à Monaco dans une affaire d'escroquerie. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Dmitry Rybolovlev escroqué? Trois Suisses en garde à vue à Monaco

Trois Suisses dont un homme d'affaires, soupçonnés d'avoir participé à une escroquerie dans le domaine de l'art à l'encontre d'un milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev, ont été placés en garde à vue à Monaco, a indiqué jeudi le parquet de la principauté.

Trois Suisses dont un homme d'affaires, soupçonnés d'avoir participé à une escroquerie dans le domaine de l'art à l'encontre d'un milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev, ont été placés en garde à vue à Monaco, a indiqué jeudi le parquet de la principauté.

Le Suisse Yves Bouvier, homme d'affaires très connu en Suisse spécialisé dans le marché de l'art, ainsi qu'un couple résidant à Monaco, ont été placés en garde à vue, a indiqué à l'AFP le procureur de Monaco Jean-Pierre Dreno.

Il n'a pas précisé le montant de l'éventuelle escroquerie.

L'oligarque russe, amateur d'art, s'est installé en 2011 à Monaco, où il mène grand train. Il a notamment racheté 66,67% des parts du club de football en faillite, dernier de la L2, et en a fait une vedette du championnat de France à coups de millions.

Yves Bouvier est le PDG de Natural Le Coultre, société familiale suisse spécialisée dans l'entreposage et les services pour oeuvres d'art. Il est également un grand locataire des Ports francs genevois.

A Genève, Natural Lecoultre et les Ports francs de Genève étaient submergés d'appels jeudi. Les Ports francs de Genève confirment simplement que Naturel Lecoultre est "locataire" de locaux des Ports Francs, "qui sont la propriété du canton de Genève".

Les Ports Francs de Genève sont de vastes entrepôts, gardés comme des coffres-forts de banque, où sont stockées des millions de marchandises sous douane pour des montants vertigineux.

La particularité est son statut en zone franche, autrement dit les propriétaires des biens ne paient pas de taxes (notamment la TVA) sur les biens entreposés.

Le bien n'est taxé que lorsqu'il quitte l'entrepôt.Les transitaires en art représentent un quart de la clientèle.

Sur son site internet, la société Natural Lecoultre indique disposer de 20.000 mètres carrés au Port-France de Genève pour stocker les biens dont elle a la charge.

Yves Bouvier a transposé ce modèle d'affaires de ports francs au Luxembourg, ainsi qu'à Singapour.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.