Cette saisine de magistrats instructeurs s'explique notamment par "la masse considérable d'éléments collectés durant la première semaine d'enquête", sur le terrain, au hameau du Haut-Vernet, là où le bambin de deux ans était arrivé pour les vacances d'été dans la maison de ses grands-parents maternels.
La ligne téléphonique dédiée fermée
Emile a été aperçu pour la dernière fois samedi 8 juillet, à 17h15, seul, dans une rue de ce minuscule hameau de 25 habitants. Depuis, aucune trace de l'enfant n'a été retrouvée.
Au total, 1.400 signalements téléphoniques ont été enregistrés sur la ligne dédiée mise en place suite au lancement d'un appel à témoins.
Une adresse mail spécifique créée
Numéro aujourd'hui fermé, a précisé le procureur, qui a ouvert une information judiciaire, indiquant que "tout élément utile à l'enquête peut désormais être transmis à l'adresse électronique disparitionemile04@gendarmerie.interieur.gouv.fr".
Parmi les éléments collectés par les enquêteurs et qui doivent maintenant être analysés figure notamment la téléphonie.
1.600 lignes téléphoniques ont borné
M. Avon a ainsi indiqué dans son communiqué mardi que "près de 1.600 lignes téléphoniques" ont borné "dans le secteur au moment de la disparition". En raison de la topographie montagneuse du territoire de la disparition, ce périmètre exact est difficile à délimiter, les communications pouvant borner sur différents relais.
commentaires