Depuis la disparition du petit garçon, qui n'a pas donné signe de vie depuis le 8 juillet, 17h15, alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents maternels, le maire du village, François Balique, avait pris et reconduit un arrêté interdisant l'accès au hameau.
Il s'agissait de permettre aux enquêteurs de travailler en toute sérénité.
Depuis le début de l'affaire, les journalistes, les curieux, se pressaient sur les lieux. Plusieurs habitants du hameau s'étaient plaints d'être régulièrement importunés. Il s'agissait également de protéger la famille du petit Emile, qui a passé l'été sur place.
L'arrêté avait été reconduit le 10 août dernier jusqu'au 31 août.
Selon le maire du village, plus rien ne justifie désormais cette fermeture, la famille du petit Emile ayant rejoint sa résidence principale, à quelques jours de la rentrée des classes.
François Balique précise toutefois à Nice-Matin que si la tranquillité des quelques résidents venait à être de nouveau perturbée, il se réservait le droit de réactiver l'arrêté d'interdiction d'accéder au hameau pour toute personne extérieure au village.
Le mystère plane toujours autour de cette disparition. Aucun élément n'a permis jusqu'ici de comprendre ce qui a pu arriver au garçonnet de deux ans et demi. Deux juges d'instructions sont chargés de l'affaire. Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Marseille.
commentaires