Dans la famille d'Emile, c'était la tradition: se retrouver chaque année pour les vacances dans la résidence secondaire des grands-parents.
Alors que malgré les moyens importants mis en œuvre, et notamment les fouilles ciblées, le petit garçon de deux ans reste toujours introuvable, un nouveau témoignage questionne, rapporté par nos confrères de La Libre, reprenant une information du Parisien.
Le 8 juillet, un témoin aurait vu Emile "monter vers là où les enfants ont leur cabane". Une cabane où l'enfant adorait jouer. Mais aussi un lieu "à flanc de coteaux" proche d'"une falaise".
Partageant des informations recueillies par Le Nouveau Détective, La Libre indique que si le petit garçon aimait autant aller à la cabane, c'était aussi pour échapper "quelques instants à l’autorité de son grand-père". D'ailleurs, il fallait même le forcer à revenir pour déjeuner.
La famille occupée à installer une clôture
Après la sieste, à 16h30 ce 8 juillet, Emile veut logiquement à nouveau retourner à la cabane.
Mais ce n'est pas au programme. Son grand-père a prévu "d'installer une clôture dans un pré voisin pour y mettre des chevaux" et tout le monde donne un coup de main.
Pendant ce temps-là, Emile joue dans la cour, "où le portail est resté ouvert". C'est au moment où la famille s'apprête à partir qu'elle se rend compte de l'absence du petit garçon.
commentaires