“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

DIAPO. Le Port Hercule s'anime pour le bonheur de toute la famille à Monaco

Mis à jour le 07/07/2014 à 08:52 Publié le 07/07/2014 à 08:48
L'immense château gonflable est un must et le chouchou des 5-10 ans.
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

DIAPO. Le Port Hercule s'anime pour le bonheur de toute la famille à Monaco

Depuis samedi, la quinzaine de stands a pris possession de la promenade du port et ce pour tout l’été. Entre sensations fortes, grands classiques et jeux d’eau, chacun trouvera son bonheur

Depuis samedi, la quinzaine de stands a pris possession de la promenade du port et ce pour tout l’été. Entre sensations fortes, grands classiques et jeux d’eau, chacun trouvera son bonheur

C'est les vacances et le parc de loisirs du port Hercule est de retour.

Le paradis des petits et grands s'est installé depuis samedi sur la promenade supérieure du quai Albert-1er pour tout l'été.

Et hier, le temps était idéal pour profiter au maximum de la quinzaine d'animations qui animent cette esplanade de 11 heures à minuit. Pas trop de soleil et une petite brise. Mais même pour les journées plus chaudes, les jeux d'eau sont aussi là pour rafraîchir.

>>DIAPO. Des animations pour toute la famille sur le Port Hercule à Monaco

Pêche aux canards : une valeur sûre

Chaque année, la mairie de Monaco, sous la houlette du service Animation, s'applique à proposer des activités diversifiées afin de séduire toutes les tranches d'âges.

Pour les tout-petits, une valeur sûre : la pêche aux canards. Et en plus il y en a deux ! Pour les « tradi », rendez-vous au bassin à eau tournante. Mais plus loin, dans une grande piscine, on peut monter dans un petit bateau-pédalo et, canne à pêche en mains, jouer au pêcheur en haute mer. Les parents sont même autorisés à entrer dans le bassin pour accompagner les plus petits.

Idem pour les trampolines. Les plus jeunes se contenteront du premier stand avec des structures simples, alors que les plus grands, iront s'arnacher pour plus de sensations aux élastiques. Pour les émotions fortes aussi, la tyrolienne et le parcours aérien sont à tester. L'immense chateau-bateau-toboggan gonflable est lui aussi de retour est reste quand même le chouchou des 5-10 ans.

Tour de piste et bien-être

Pas d'excuse pour les parents accompagnateurs, les adultes ont aussi leurs stands. La petite piste de kart fait un carton chaque année d'autant que les engins électriques sont bridés seulement pour les enfants. Idéal pour une petite course entre amis dans la soirée.

Les dames ne sont pas en reste puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses à s'essayer aux petits bolides.

Une activité les séduira particulièrement, celle du Fish Spa, qui est de retour sur le port. Pieds dans les bacs, les petits poissons Garra Rufa, viennent se régaler des peaux mortes pour offrir un instant de bien-être et de beauté. L'hygiène y est garantie puisque tout le monde passe au désinfectant utilisé dans le secteur hospitalier.

Le système de pompes d'eau garantit aussi la disparition des bactéries. Puis direction l'atelier de tatoo temporaire (5 à 6 jours) pour garder un joli souvenir de la journée.


Savoir + 

Ouvert tous les jours jusqu'au 24 août. De 10 h à minuit et jusqu'à 1 h les soirs de concerts ou de feux d'artifice. Les tarifs varient mais compter environ 5 euros pour 10 à 15 minutes pour les attractions enfants Le Fish Spa affiche 10 euros les 10 minutes (18 euros en couple). Le kart : 13 à 15 euros les 6 minutes. (Les commerçants sont nombreux à laisser plus longtemps si la fréquentation n'est pas trop forte).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.