Le président du Montenegro et sa délégation ont été reçus aujourd'hui, mardi, par le couple princier de Monaco, quasiment un an, jour pour jour, après la visite officielle du prince Albert II dans ce pays qui borde la Méditerranée.
Quasiment un an, jour pour jour, après la visite officielle du prince en terre monténégrine, le souverain a rendu la pareille à son homologue Filip Vujanovic’. Accueilli aujourd'hui, mardi, dans la cour du Palais princier, le président du Montenegro, accompagnée de son épouse, Svetlana Vujanovic’, a reçu les honneurs militaires pour son arrivée.
L'objectif du déplacement du chef d'état est d'inaugurer les nouveaux locaux du consulat du Montenegro. Un pas de plus vers un rapprochement entre les deux pays qui se ressemblent.
>>DIAPO. Le couple princier reçoit le chef d'Etat du Montenegro et son épouse
Lors de son toast, au déjeuner officiel qui a suivi la rencontre, le souverain a d'ailleurs rappeler les points communs entre les deux pays. "Le Montenegro et la Principauté partagent de nombreuses affinités en raison de leur taille, de leur emplacement attractif sur les rives de la Mer Méditerranée ainsi que de leur volonté de construire un avenir respectueux de la préservation d’un environnement sain fondé sur un développement durable."
commentaires