“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

DIAPO. Carton plein pour la marche des droits de l'enfant à Monaco

Mis à jour le 21/11/2014 à 08:08 Publié le 21/11/2014 à 07:19
Dress code, hier soir, pour prendre part au cortège qui a traversé les rues de Monaco-ville : jogging et baskets.

Dress code, hier soir, pour prendre part au cortège qui a traversé les rues de Monaco-ville : jogging et baskets. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

DIAPO. Carton plein pour la marche des droits de l'enfant à Monaco

Pour célébrer les 25 ans de la convention des droits de l’enfant, une grande marche a rassemblé plusieurs milliers de personnes hier soir, de la place du Palais jusqu’au parcours de la No Finish Line

Pour célébrer les 25 ans de la convention des droits de l’enfant, une grande marche a rassemblé plusieurs milliers de personnes hier soir, de la place du Palais jusqu’au parcours de la No Finish Line

Des pas plutôt qu'un long discours. D'ordinaire, on célébrait à Monaco la journée internationale des droits de l'enfant par un spectacle et une journée d'activités.

Ce jeudi, pour la première fois, histoire de marquer le 25e anniversaire de la convention internationale, une marche était organisée au départ de la place du Palais.

Dès 20 heures, le prince Albert II, en tenue de sport avec gilet floqué « Squadra du Palaci », a pris la tête d'un gigantesque cortège de plusieurs milliers de personnes.

Créatif

Beaucoup d'enfants, des parents, des officiels… mais aucun protocole ! Ce qui a rendu l'événement populaire extrêmement chaleureux. Parmi les marcheurs, le tennisman et tout jeune papa Novak Djokovic et d'autres sportifs invités par Peace & Sport.

>>DIAPO. Monaco marche pour le droit des enfants

Sur le parcours, la direction de l'Éducation nationale avait organisé plusieurs saynètes et ambiances pour parler des droits de l'enfant. Un travail très créatif coordonné par Emmanuelle Farineau. Notamment grâce à l'investissement d'une centaine d'enfants qui ont jalonné le parcours avec du théâtre, de la danse, des percussions.

Et un très un joli numéro chanté dans l'enceinte du Fort Antoine, éclairé aux flambeaux.

Le cortège arriva ensuite sur le parcours de la No Finish Line où le prince n'a pas boudé son plaisir, dans un gigantesque et sympathique bain de foule. Preuve de la grande réussite de cette manifestation qui était une première et que l'on espère pérenne.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.