“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

DIAPO. A Monaco, 150 baigneurs se jettent à l'eau pour Soupe de Nuit

Mis à jour le 22/12/2014 à 11:04 Publié le 22/12/2014 à 08:29
Les baigneurs, des adultes, des enfants, des jeunes, des aînés, n'ont pas hésité à plonger pour la bonne cause... parfois déguisés en père Noël !

Les baigneurs, des adultes, des enfants, des jeunes, des aînés, n'ont pas hésité à plonger pour la bonne cause... parfois déguisés en père Noël ! Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

DIAPO. A Monaco, 150 baigneurs se jettent à l'eau pour Soupe de Nuit

L’association des « Amis du Bain de Noël » a organisé la 10e édition de cette baignade d’avant les fêtes. 2.000 euros ont ainsi été récoltés et seront redistribués à l’association caritative

L’association des « Amis du Bain de Noël » a organisé la 10e édition de cette baignade d’avant les fêtes. 2.000 euros ont ainsi été récoltés et seront redistribués à l’association caritative

Dans le public, on fanfaronne. « Trop facile, elle est à 17 °C ». Oui mais il faut quand même franchir le cap. Et ils sont 150 courageux à avoir tombé le manteau, le pull et le pantalon pour aller faire trempette.

Se pavaner en maillot de bain n'est pas si facile que cela un 21 décembre. Même si d'aucuns remarquent que la mer n'est guère plus froide qu'en plein mois d'août en Bretagne.

Ces baigneurs ne se sont pas jetés à l'eau juste pour le plaisir (et parce que c'est bon pour la circulation, paraît-il) mais pour la bonne cause. L'événement était organisé par l'association des « Amis du Bain de Noël ».

>>DIAPO. 10e bain de Noël à Monaco: tous à l'eau pour les sans-abris

« Auparavant, c'était une tradition de se retrouver pour une baignade avant les fêtes de fin d'année, se souvient Sophie Vincent, la vice-présidente. Mais il y a trois ans, nous avons décidé de nous constituer en association. »

Petite trempette ou grandes longueurs

Pour la 10e édition du bain de Noël, c'est le président d'honneur Pierre Frolla qui a joué les animateurs.

Au micro, il encourage les participants sur fond de musique tahitienne (avec les danseuses pour montrer comment suivre le rythme avec le parfait déhanché).

Peu après 10 h 30, les 150 participants ont plongé dans les eaux du Larvotto.

Pour certains, une baignade express et pour d'autres, l'occasion de faire quelques longueurs.

Ensuite, chacun s'est rhabillé pour partager une petite collation. Car le grand air, ça creuse ! Les douces températures d'hier en ont semble-t-il convaincu plus d'un de tenter l'expérience l'année prochaine. Rendez-vous au Larvotto le dimanche précédant Noël. On ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenus !

150 baigneurs se jettent  à l'eau pour Soupe  - 27789973.jpg
150 baigneurs se jettent  à l'eau pour Soupe  - 27789972.jpg

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.