Rubriques




Se connecter à

Deux pompiers décédés, le conducteur sous l'emprise de stupéfiants... Ce que l'on sait sur l'accident mortel de Puget-Théniers

Un accident de la route a eu lieu près de Puget-Théniers, ce mardi 31 août, causant la mort de deux pompiers.

La rédaction Publié le 01/09/2021 à 11:46, mis à jour le 01/09/2021 à 12:59
Deux sapeurs-pompiers, en balade à moto, sont décédés. Photo C.F.

Que s'est-il passé?

Un automobiliste et un groupe de quatre motards se sont percutés mardi après-midi vers 17h30 sur la RD 6202, à 2 km environ de Puget-Théniers, aux environs du hameau des Blanqueries.

Une route qui n'est pas pas réputée dangereuse à cet endroit. Rien à voir avec la route d'Entrevaux, la RD 42020, bordée de platanes, sur laquelle une mère et sa fille ont trouvé la mort le 1er avril.

Selon nos informations, le conducteur de l'utilitaire serait sorti de sa trajectoire dans une légère courbe à droite pour venir percuter le groupe de motocyclistes.

 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place ainsi que l'hélicoptère de la Sécurité civile. Le trafic ferroviaire des Chemins de fer de Provence a été interrompu et la circulation routière a également été coupée dans les deux sens pendant l’intervention.

Quel est le bilan?

Le bilan est lourd et la peine immense dans les rangs des sapeurs pompiers de Monaco, ce mercredi matin.

Un sergent de 42 ans et un jeune sapeur pompier de 22 ans, également pompier volontaire du SDIS06 auprès de la caserne de Carros, sont les deux motards décédés. 

Les deux autres pilotes de deux-roues, blessés plus légèrement, sont sortis de l'hôpital ce mercredi matin. 

Le groupe de sapeurs-pompiers de Nice et Monaco revenaient d'une balade à Valberg.

 

Que dit l'enquête?

Une automobiliste et un groupe de quatre motards, des pompiers de Monaco en balade, se sont percutés dans des circonstances que l’enquête de gendarmerie devra éclaircir. Photo DR.

Le conducteur de l'utilitaire a été placé en garde à vue dans les locaux de la compagnie de gendarmerie, ce mercredi matin.

Vu les premières constatations, il devrait être poursuivi pour homicides involontaires par manquement à une obligation de prudence.

Le procureur de la République Xavier Bonhomme a confirmé que des traces de stupéfiants avaient été trouvées chez la personne en garde à vue.

S'est-il assoupi? A-t-il perdu le contrôle de son véhicule en raison d'une vitesse excessive? L'enquête le dira.

 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.