Rubriques




Se connecter à

Deux personnes secourues coup sur coup par hélicoptère en montagne mercredi

Les secouristes de la CRS Alpes ont été sollicités pour deux interventions successives, ce mercredi après-midi, dans le haut pays grassois. À chaque fois, ils ont hélitreuillé des randonneurs en difficulté à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile.

C.C. Publié le 15/09/2021 à 20:15, mis à jour le 15/09/2021 à 20:19
Les CRS ont secouru plusieurs randonneurs à bord du Dragon 06 de la sécurité civile. (Photo archives Franz Chavaroche)

Première alerte à Aiglun, à 14h20. Une femme de 59 ans, originaire de la Ciotat, s’est légèrement blessée lors d’une ascension vers la cascade de Végay. Après avoir glissé sur une quinzaine de mètres, elle ne parvenait plus à regagner le chemin. Les CRS l’ont hélitreuillée à bord du Dragon 06, avant de la ramener à sa voiture.

 

Dans la foulée, cap sur Courmes. Voyant sa femme fatiguée, un Varois de 81 ans lui a proposé de l’attendre, tandis qu’il allait chercher sa voiture. Mais il s’est totalement perdu dans la forêt.

De retour de sa précédente intervention, l’équipage du Dragon a repéré l’octogénaire depuis les airs. Une équipe de CRS était déjà parti à pied à sa recherche. Il a finalement été hélitreuillé, sain et sauf, puis déposé auprès de sa femme, qui avait déjà rejoint leur voiture.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.