Deux morts, une victime de nationalité russe... ce que l'on sait sur le crash d'un hélicoptère à Eze

Deux personnes sont mortes vendredi dans le crash sur la commune d'Eze d'un hélicoptère civil assurant la liaison entre la ville de Lausanne, en Suisse, et la principauté de Monaco, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture.

La rédaction Publié le 25/11/2022 à 19:21, mis à jour le 25/11/2022 à 19:21
L'hélicoptère s'est crashé sur la commune d'Eze. Photo Gregory Leclerc

"L'accident a eu lieu aux environs de 14 heures sur la commune de Villefranche-sur-Mer, à la limite avec celle d'Èze", a indiqué un représentant de la préfecture. 

Deux corps ont été retrouvés à proximité de l'appareil par les secours. A 16h30, les secours continuaient leur recherches aux alentours du lieu du crash, à proximité du plateau de la Justice.

Les services de secours ont souligné que plus d'une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur le lieu du crash de l'aéronef, en précisant qu'il n'y avait pas de risque de propagation à la végétation.

La gendarmerie des transports aériens s'est également rendue sur place.

Selon la préfecture, l'appareil était affrété par la compagnie privée monégasque Monacair et effectuait un vol entre la ville de Lausanne, en Suisse, et la principauté monégasque.

Les victimes

Les deux victimes sont le pilote français de l'hélicoptère de la compagnie privée monégasque Monacair, âgé d'une trentaine d'années et un passager, homme d'affaires "de nationalité russe avec un passeport maltais", a précisé la préfecture. 

Un deuxième passager prévu avait annulé "à la dernière minute", a indiqué la compagnie Monacair. 

Le pilote "avait fait toute sa formation dans la zone et la connaissait très bien" et l'appareil était "de la dernière génération", a-t-elle également précisé. Âgé de 35 ans, il résidait dans les Apes-Maritimes.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.