“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Deux garçons évacués de la grotte en Thaïlande, trois personnes toujours prises au piège

Mis à jour le 10/07/2018 à 12:10 Publié le 10/07/2018 à 11:50
Quatre enfants sont encore pris au piège ce mardi.

Quatre enfants sont encore pris au piège ce mardi. Photo AFP

Deux garçons évacués de la grotte en Thaïlande, trois personnes toujours prises au piège

Les secouristes ont réussi à évacuer mardi 10 juillet deux nouveaux enfants de la grotte de Thaïlande où deux jeunes et leur entraîneur sont encore coincés, les fortes pluies ajoutant à la difficulté d'une mission délicate.

Un premier enfant a été sorti en fin d'après-midi, et un deuxième en début de soirée, plusieurs sources des secours interrogeés par l'AFP.

Cela porte le total des jeunes extirpés de la grotte à 10: deux mardi, quatre lundi, quatre dimanche, par une équipe de plongeurs étrangers aguerris flanqués de commandos de la marine thaïlandaise, lors d'opérations méticuleusement planifiées.

Selon Narongsak Osottanakorn, le chef de la cellule de crise, les secours espèrent sortir les trois derniers, dont le jeune entraîneur de 25 ans, mardi.
Entre boyaux inondés et passages étroits dans lesquels il faut se faufiler, le parcours est semé d'embûches.

Les huit sortis dimanche et lundi, hospitalisés, sont "en bonne santé", a déclaré Jesada Chokedamrongsuk, responsable du ministère de la Santé publique, devant des journalistes à l'hôpital de Chiang Rai. "Tout le monde est en bonne santé mentale".

Les enfants ont subi des examens radiologiques et des sanguins. Deux garçons qui présentaient de signes de pneumonie ont reçu des antibiotiques et sont dans un "état normal", a-t-il ajouté, précisant qu'ils resteraient tous en observation à l'hôpital pendant une semaine, dans un premier temps en quarantaine.

>> RELIRE. 5 enfants toujours pris au piège dans une grotte en Thaïlande, les fortes pluies menacent l'opération de sauvetage

à partir de 1 €


La suite du direct