Rubriques




Se connecter à

Des tirs dans un centre commercial à Copenhague, plusieurs victimes selon la police

"Plusieurs" personnes ont été touchées par des tirs dimanche en fin de journée dans un grand centre commercial à Copenhague, a annoncé la police danoise.

AFP Publié le 03/07/2022 à 18:54, mis à jour le 03/07/2022 à 19:43
Les gens sont évacués par la police du centre commercial Fields, Copenhague. Photo OLAFUR STEINAR GESTSSON / RITZAU SCANPIX / AFP

D'importants renforts de police ont été dépêchés aux abords du centre commercial Fields dans le quartier d'Amager, situé entre le centre-ville et l'aéroport de la capitale, indique la police de Copenhague sur Twitter.

"Nous sommes sur place, des coups de feu ont été tirés et plusieurs personnes ont été touchées", écrit-elle.

Lorsque les premiers coups de feu ont été entendus, plus d'une centaine de personnes se sont ruées à l'extérieur de la galerie commerciale, selon des témoins cités par les médias danois.

 

La police appelle les personnes situées dans le bâtiment à attendre son arrivée à l'intérieur, et à tous les autres de se tenir loin du secteur.

Elle indique par ailleurs avoir interpellé un suspect.

"Une personne a été arrêtée en lien avec la fusillade dans le centre commercial Fields. Nous n'avons pas dans l'immédiat la possibilité d'en dire plus sur l'identité de cette personne", écrit la police de Copenhague sur Twitter.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.