“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Des stars du rugby pour la Fondation de la princesse Charlène à Draguignan

Mis à jour le 13/05/2013 à 09:28 Publié le 13/05/2013 à 07:03
1 300 jeunes ruggers ont profité des conseils et de l'expérience de grands joueurs grâce à l'implication de la Fondation princesse Charlène de Monaco.

1 300 jeunes ruggers ont profité des conseils et de l'expérience de grands joueurs grâce à l'implication de la Fondation princesse Charlène de Monaco. Franck Muller

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des stars du rugby pour la Fondation de la princesse Charlène à Draguignan

Dans le cadre de la promotion des valeurs sportives auprès des enfants, des joueurs de renommée internationale ont participé à un tournoi à Draguignan. Une journée mémorable

Dans le cadre de la promotion des valeurs sportives auprès des enfants, des joueurs de renommée internationale ont participé à un tournoi à Draguignan. Une journée mémorable

« C'est un succès total. On s'est régalés du début jusqu'à la fin. Le stade Léo Lagrange n'a jamais désempli et est resté noir de monde jusqu'à la remise des prix. Un grand merci à la Fondation Charlène de Monaco et à son ambassadeur Byron Kelleher pour avoir fait de ce rendez-vous une fête totale » s'est félicité Robert Ragosa, responsable de l'école du Rugby club de Draguignan, hier, lors du grand tournoi du Dragon.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco s'est en effet associée au Rugby Club de Draguignan pour cet événement sportif qui a réuni quelque 1 300 jeunes ruggers venus de tous les horizons. Un rendez-vous hors-norme couronné d'un franc et vif succès qui a vu débarquer Byron Kelleher, ancien All Black et joueur du Stade Toulousain, ambassadeur de la Fondation.

Dussautoir, Michalak, Wilkinson

Il a été rejoint en début d'après-midi par de nombreuses célébrités de monde de l'Ovalie dont de nombreux internationaux étrangers.

Au menu de cette journée exceptionnelle, une séance d'entraînement basée sur l'éthique et les valeurs qui entourent le rugby.

Puis, dans le cadre d'une présentation vidéo produite par la Fondation princesse Charlène, Thierry Dussautoir, capitaine de l'Équipe de France, Patricio Albacete, joueur du Stade Toulousain, Jonny Wilkinson, demi d'ouverture de l'équipe d'Angleterre et Fred Michalak, membre de l'Équipe de France et joueur Toulonnais, ont expliqué, dans des entretiens, ce que le rugby leur a apporté de positif dans leurs vies. Le Docteur Alain Astie, biologiste, consultant expert pour l'Équipe de Rugby Française et conseiller Olympique, a ensuite abordé la problématique du dopage, pour que ces enfants puissent profiter de l'enseignement de la vie à travers le sport.

Cette opération de promotion des valeurs du sport, le rugby en l'occurrence rempli parfaitement les objectifs de la Fondation de la princesse Charlène.

Une journée exceptionnelle donc pour tous ces jeunes. Que du bonheur pour ce rugby, véritable école de la vie.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.