Rubriques




Se connecter à

Des pilleurs de génevriers surpris à Breil-sur-Roya

La semaine dernière, une opération de surveillance a été menée par l'OFB (office français de la biodiversité) et le parc national du Mercantour, entre Sospel et Breil-sur-Roya. Après avoir verbalisé un conducteur de 4x4 qui s’exerçait au pilotage sur une piste interdite, deux véhicules suspects ont été repérés par les fonctionnaires.

Christophe Perrin Publié le 16/11/2021 à 11:00, mis à jour le 16/11/2021 à 13:27
La semaine dernière, une opération de surveillance a été menée par l'OFB (office français de la biodiversité) et le parc national du Mercantour, entre Sospel et Breil-sur-Roya. Après avoir verbalisé un conducteur de 4x4 qui s’exerçait au pilotage sur une piste interdite, deux véhicules suspects ont été repérés par les fonctionnaires. DR

Une surveillance discrète a été mise en place dans la Roya. Un premier cueilleur a été vu en pleine action de coupe de genévrier.

Les fonctionnaires de l'OFB ont fait appel à la brigade de Breil-sur-Roya pour leur porter assistance pour interpeller le cueilleur.

Dans le premier véhicule intercepté, se trouvaient trois cueilleurs moldaves et dans un second deux cueilleurs roumains.

 

Sur place, outre le matériel de coupe (sécateurs, paires de gants, ficelles et scies) plus de 600 kg de végétaux (7 m3) ont été saisis.

La mairie de Breil-sur-Roya, propriétaire des lieux, informée des faits, a déposé plainte .

Les cinq protagonistes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Sospel et de Menton. Un renfort de la brigade des recherches à Menton a été sollicité. Tous les cinq sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Nice.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.