Les rendez-vous du dimanche sur la patinoire pour les fanas de modélisme se sont achevés en beauté… avec la promesse de nouveaux événements pour très bientôt
Un vrombissement de moteurs. Un attroupement. Des applaudissements. Le Grand prix aurait-il un peu d'avance cette année ? On aurait pu s'y croire hier matin, autour de la patinoire sur le port. Sauf qu'à la place des bolides de F1, c'étaient des voiturettes qui s'affrontaient sur la glace. Dernier round du rendez-vous des amateurs de voitures radioguidées initié chaque dimanche matin sur la glace depuis le début d'année.
Une surface apprivoisée « qui a beaucoup plu aux utilisateurs. C'était une première cette année, mais nous avons réuni pas mal de monde » se félicite Patrick Rinaldi qui préside la fédération monégasque de modélisme.
Sur la glace, les miniatures font comme les grands : poussée de vitesse, dérapages… carambolages. Aux manettes, on découvre des petits… et des grands enfants. « J'ai commencé à m'intéresser au modélisme en novembre dernier, et c'était bien de pouvoir les tester sur la glace » apprécie Johan Forchino, 14 ans et demi qui a remporté hier le tournoi de clôture. Ces toqués de modèles réduits ont eu le soutien de la mairie qui leur a ouvert la patinoire tous les dimanches matin depuis le début de l'année.
« Nous renouvellerons l'expérience »
« À l'origine l'idée était surtout d'offrir une piste à tous ceux qui voulaient tester leurs cadeaux de Noël. L'espace s'y prête. Les utilisateurs ont aimé et on peut dire que nous renouvellerons l'expérience » promet le conseiller communal Jacques Pastor.
L'opération devrait faire boule de neige. En préparation, un licencié de modélisme monégasque pourrait battre un record du monde avec un véhicule radioguidé, lui faisant faire un saut de plus de 38 mètres.
Pour l'instant, l'homme et la machine s'entraînent…
commentaires