Voilà plus d'un mois que le petit Emile âgé de deux et demi est introuvable malgré les moyens déployés pour le retrouver.
Au hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) on se pose tout un tas de questions depuis ce fameux 8 juillet où l'enfant a été vu pour la dernière fois à 17h15.
Fin juillet, l'information judiciaire liée à sa disparition a été élargie à des faits "d'enlèvement, arrestation, détention, et séquestration arbitraires sur mineur de quinze ans".
Pour autant, aucun nouveau élément ne semble permettre aux enquêteurs de privilégier une piste en particulier.
"Émile ne s'est pas évaporé"
"C'est sûr que cette histoire marque par son aspect mystérieux. Cela devient long, mais nous continuons à faire confiance aux enquêteurs. Ils font ce qu'ils peuvent", a réaffirmé le maire du village, François Balique, dans un entretien accordé lundi 21 août au média belge Sudinfo.
En 2015, le Vernet avait déjà été le théâtre d'un drame avec le crash de la Germanwings. "Non, mon village n'est pas maudit. Beaucoup de belles choses se déroulent et se dérouleront encore ici", a martelé l'élu, qui se dit "convaincu" que le garçonnet ne se trouve plus dans sa commune.
"Il n'y a pas de puits ici. Émile ne s'est pas évaporé, ce n'est pas possible. Je suis convaincu que, mort ou vivant, il n'est plus ici. J'ai participé à toutes les recherches, à toutes les battues. On l'aurait retrouvé s'il était encore au Vernet", affirme François Balique.
Pour le maire, cela ne fait aucun doute, l'enfant "a été déplacé par un adulte".
commentaires