Entre 300 et 400 participants sont attendus à ce congrès qui s’ouvre jeudi. Les conférences se poursuivront jusqu’à samedi
La troisième édition du salon Imagina Dental aura lieu cette semaine, du 13 au 15 février, au Grimaldi Forum. Ce rendez-vous est en passe de s'imposer parmi les événements professionnels comme un incontournable. Il rassemble des experts venus pour échanger sur le thème de la dentisterie.
La discipline se décline aujourd'hui au gré des technologies 3D et CAD-CAM (Computer aided design, Computer aided manufacturing, soit la conception et fabrication assistées par ordinateur). Entre 300 et 400 participants sont attendus sur ce salon professionnel - deux fois plus que l'an dernier : des dentistes, des orthodontistes, des implantologues, etc. Les exposants sont des fabricants, des distributeurs et des industriels concernés par la thématique.
Dentisterie et esthétisme
Parmi eux, la société monégasque Euromax Monaco, spécialisée dans l'équipement dentaire depuis plus de vingt ans.
Le congrès va permettre aux praticiens d'évoquer la manière de traiter les patients, tant au niveau du confort et de la gestion de la douleur que de l'exécution des actes.
Parmi les conférences, le thème de l'esthétisme va faire l'objet de plusieurs interventions. Le Dr Brian LeSage parlera de la manière d'améliorer la conception du sourire et des résultats esthétiques avec les technologies numériques. Le Dr Christian Coachman abordera, quant à lui, la planification numérique du traitement et sa réalité clinique.
Le congrès va se dérouler pendant trois jours. Il commencera par le discours d'ouverture du vice-président délégué Monaco Mediax/Imagina Dental ce jeudi 13 à 9 h 30. Les conférences se poursuivront jusqu'à samedi 17 heures.
Savoir +
Imagina Dental. Du 13 au 15 février au Grimaldi Forum. www.imaginadental.org
commentaires