Rubriques




Se connecter à

Covid-19: Monaco enregistre un quarantième décès

Le gouvernement princier a annoncé, ce mardi soir, qu'une personne résidente de 86 ans, testée positive au virus SARS-CoV-2, est décédée à Monaco.

La rédaction Publié le 04/01/2022 à 19:47, mis à jour le 04/01/2022 à 19:47
Depuis le début de la crise sanitaire, 40 personnes résidentes à Monaco sont décédées en Principauté. Photo C.D.

Après le décès d'une personne résidente de 73 ans ce samedi 1er janvier, c'est la deuxième victime enregistrée en ce début d'année 2022.

Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, 40 personnes résidentes de la Principauté sont décédées après avoir été contaminées par le virus.

Par ailleurs, les autorités sanitaires du pays ont annoncé que 108 nouveaux cas positifs à la covid-19 ont été révélés ce mardi. Et ce, alors qu'une grande campagne de dépistage a été initiée par le gouvernement à l'occasion de la rentrée.

 

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 5.397 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.

Ce mardi soir, 45 personnes étaient prises en charge au CHPG : 39 personnes, dont 18 résidentes, étaient hospitalisées. Six autres patients, dont un résident, étaient soignés en réanimation.

327 personnes étaient suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.

Enfin, il y avait lieu de constater 71 guérisons supplémentaires. Le total des personnes guéries s’élève à 4.858.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.