“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Coup d'envoi de la 12e Monaco Classic Week ce mercredi

Mis à jour le 09/09/2015 à 08:32 Publié le 09/09/2015 à 08:16
Durant cinq jours les plus beaux yachts classiques vont s'affronter en baie de Monaco.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Coup d'envoi de la 12e Monaco Classic Week ce mercredi

De mercredi à dimanche, la 12e édition de la Monaco Classic Week - La Belle Classe fait revivre la navigation et l’art de vivre d’époque et laisse admirer des yachts classiques de prestige

De mercredi à dimanche, la 12e édition de la Monaco Classic Week-La Belle Classe fait revivre la navigation et l’art de vivre d’époque et laisse admirer des yachts classiques de prestige

Dès ce matin et jusqu'à dimanche, avec la 12e édition de la Classic Week- La Belle Classe, la principauté réunit ce que le yachting classique a produit de plus beau, du plus petit canot à vapeur, autrefois annexe d'un yacht princier, aux somptueux voiliers de régate et aux confortables motor-yachts, décorés de bois précieux et d'objets de collection, véritables résidences de luxe navigantes.

Plus d'une centaine de yachts vont s'amarrer au cœur de la YCM Marina et sur les quais du nouveau siège du YCM.

"Pour pouvoir naviguer vers l'avenir, il convient de s'appuyer sur le passé,explique Bernard d'Alessandri, secrétaire général du Yacht-club de Monaco. C'est pour nous une très grande joie de fêter, cette année, les 130 ans de Partridge ou saluer l'arrivée de nouveaux venus, comme Patna (1920), un autre plan Nicholson. Cela démontre que ces yachts continuent de traverser le temps et de régater, grâce à la détermination et à la passion de leurs armateurs."

Début des régates avec Pierre Casiraghi

En cette année qui fête la venue il y a 20 ans de Tuiga, comme vaisseau-amiral du Yacht-Club, ce sont Pierre Casiraghi et Bernard d'Alessandri qui donnent le coup d'envoi des régates, aujoourd'hui.

Puis, de jeudi jusqu'à samedi, l'ensemble de la flotte se donne rendez-vous dans la baie Hercule avec une cinquantaine de voiliers de tradition, des motor-yachts d'époque et des canots automobiles " vintage ", dont une quinzaine de Riva.

"C'est important pour nous de participer fidèlement à ce rassemblement unique au monde, dédié à "l'art de vivre", à l'excellence et à l'élégance, conformément à l'esprit Riva",note Lia Riva, la fille de Carlo Riva.

Les amateurs de Riva et de leurs coques en acajou verni pourront admirer, sur le quai, les deux chefs-d'œuvre créés par 'l'Ingeniere di Sarnico' : l'aquarama personnel de Carlo Riva, Lipicar IV (contraction des prénoms de ses trois filles, Lia, Pia et Carla) et Via, le tritone ayant appartenu au prince.

La Société Nautique de Monaco, qui partage désormais une partie du nouveau bâtiment avec le Yacht-club, s'associe à l'événement en organisant une régate de yoles classiques.

À noter également la présence de la marine italienne, avec l'escale du navire-école Palinuro (77 m) que le public pourra visiter du mercredi au dimanche.

Cette biennale, qui confronte amicalement les propriétaires et leurs équipages sur l'eau, les rapproche lors de soirées dont le point d'orgue verra la remise du Prix de la Personnalité de la Mer.

Yachts de tradition :  le rêve au fil de l'e - 30381327.jpg

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.