“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

"Côté Jardin" tourne au Jardin exotique

Mis à jour le 15/03/2012 à 09:21 Publié le 15/03/2012 à 07:13
Caméras braquées sur les cactées dans les allées du Jardin exotique pour enregistrer l'émission « Côté Jardin » . En médaillon : Marine Vignes et Laurent Gannac, sympathique tandem aux commandes de ce programme.

Caméras braquées sur les cactées dans les allées du Jardin exotique pour enregistrer l'émission « Côté Jardin » . En médaillon : Marine Vignes et Laurent Gannac, sympathique tandem aux commandes de ce programme. Eric Dulière

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

"Côté Jardin" tourne au Jardin exotique

L’équipe de France 3 a investi mercredi  les lieux pour le tournage d’une émission mettant en avant les cactées et les succulentes

L’équipe de France 3 a investi mercredi  les lieux pour le tournage d’une émission mettant en avant les cactées et les succulentes

Profitant d'une fin d'hiver clémente, l'équipe de l'émission « Côté Jardin » - qui comme son nom l'indique porte attention aux espaces verts - était hier en Principauté pour filmer un numéro qui sera diffusé sur France 3.

Dix personnes, trois caméras et un tandem d'animateurs : Marine Vignes et Laurent Gannac, caution « main verte » du programme. « C'est une série sur la Côte d'Azur que nous avons commencée depuis quelques émissions, en profitant du beau temps. Après la Chèvre d'Or à Biot et la Villa Ephrussi de Rothschild au cap Ferrat, nous voici au Jardin exotique qui a une collection de cactus incroyable », insiste Marine Vignes.

Planter un coussin de belle-mère

Ce sera le focus de l'émission tournée à Monaco. Mélange d'Histoire des lieux, de conseils pratiques pour planter et d'éducation autour des plantes.

« Comment les aborder, comment réussir une greffe, nous montrons ce qu'il est possible de faire » ajoute Laurent Gannac, régional de l'étape, qui a son jardin vers Menton. Exercice pratique devant les caméras, Marine et Laurent mettent les mains dans la terre en plantant un « coussin de belle-mère ».

Une plantation non sans quelques conseils pratiques et quelques bobos. Moteur, action. Première prise et bim le pot se casse !

On arrête les caméras. On reprend. En pleine action, Marine Vignes se pique à la plante acérée. Les risques du métier. Et le tournage continue dans un lieu secret.

Primeur offerte à France 3, l'équipe de « Coté Jardin » a pu tourner une séquence dans les serres du Jardin exotique, où l'on cultive certaines espèces que l'on retrouve ensuite en plein air.

« Ce lieu est comme un musée avec des spécimens uniques au monde. Mieux que cela, on ne peut pas trouver en milieu naturel » lance Laurent Gannac qui a commencé le tournage en descendant en rappel la falaise du jardin.

Une prouesse à découvrir en images… Des plans supplémentaires devraient être tournés aujourd'hui du côté des jardins du Casino.

Et l'émission sera diffusée le samedi 7 avril à 15 h 25, sur France 3.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.