A cette occasion, le prince a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre national
Le prince Albert II a visité vendredi le centre du SAMU social soutenu par la coopération internationale de Monaco et il a assisté à un spectacle de cirque et de chant réalisé par les jeunes pensionnaires de l'établissement.
Il a été accueilli par Clémence Traoré Somé, ministre de l'Action sociale et de la Solidarité nationale et par Anne Pecheur, directrice du centre.
Le souverain a ensuite été reçu par le premier ministre du Burkina Faso, Beyon Luc Adolphe Tiao, au palais présidentiel. Le président étant retenu au Niger pour assister à la réunion de la communauté économique des états l'Afrique de l'Ouest.
Le prince s'était entretenu avec le président du Burkina Faso à son arrivée à Ouagadougou, le mercredi 15 février, dans l'après-midi.
À cette occasion, un accord-cadre de coopération entre la principauté de Monaco et la République du Burkina Faso a été signé par José Badia et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Djibrill Y. Bassole.
À la suite des allocutions prononcées par le premier ministre et le souverain, le prince a été élevé à la dignité de Grand officier de l'ordre national par le ministre.
commentaires