Confinement bafoué: un Azuréen verbalisé pour la septième fois, direction le tribunal à Nice
Le 13/04 à 19h24 MàJ 13/04 à 19h30Un Beausoleillois a été déféré ce lundi matin au parquet de Nice, à l’issue de sa garde à vue pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur.
Il a été interpellé au cours du week-end passé par la police municipale de Beausoleil, qui l’a confié à la police nationale. Ce jeune homme a en effet largement dépassé le stade de la contravention: il en était à son septième PV!
L’intéressé est déjà connu de la police. Il a aggravé son cas en bafouant les règles du confinement.
Etre contrôlé quatre fois sans attestation dérogatoire constitue un délit; cet Azuréen a largement atteint son quota.
Il avait été tour à tour contrôlé par la police nationale ou municipale. Mais les premiers PV étaient dressés sur papier. Leur recensement électronique a permis de lui présenter l’addition.
Ce récidiviste du non-confinement a été présenté, ce matin, au parquet de Nice. Le magistrat de permanence a requis un mandat de dépôt.
Le juge des libertés et de la détention devait se prononcer dans la journée, en attendant un procès en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.