“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Concours pyromélodique de Monaco: la Belgique entre en compétition samedi soir

Mis à jour le 17/07/2015 à 09:24 Publié le 17/07/2015 à 09:20
Le concours international de feux d'artifice revient dès demain pour le deuxième show de la saison. Les Belges vont tenter de surpasser l'exploit suisse de la semaine passée.

Le concours international de feux d'artifice revient dès demain pour le deuxième show de la saison. Les Belges vont tenter de surpasser l'exploit suisse de la semaine passée. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Concours pyromélodique de Monaco: la Belgique entre en compétition samedi soir

Après la Suisse, c'est la Belgique qui embrasera le ciel monégasque, samedi soir, dans le cadre du concours pyromélodique qui se tient sur le port Hercule. Un beau programme en perspective.

Après la Suisse, c'est la Belgique qui embrasera le ciel monégasque, samedi soir, dans le cadre du concours pyromélodique qui se tient sur le port Hercule. Un beau programme en perspective.

Après une fracassante entrée en matière de la Suisse le 3 juillet, le ciel monégasque s'apprête de nouveau à flamboyer des feux lancés du bout de la digue du port Hercule.

Samedi à 22 h, les artificiers belges de la société HC Pyrotechnics vont proposer leur propre show pyromélodique, « Mystify », que ses créateurs annoncent comme "un voyage héroïque et puissant au cœur de l'émotion".

>>RELIRE.

La programmation musicale de la soirée est pour le moins éclectique : l'embrasement démarrera sous le signe de Wallace & Grommit, avec une musique tirée du film Une Grande Excursion. Et après l'enfance et la dérision, place à un registre plus dramatique avec du Beethoven ou encore Papaoutai de Stromae.

Concerts gratuits

Pour une sonorisation et une visibilité optimales du show pyrotechnique, l'avenue d'Ostende et le port Hercule sont des tribunes de choix.

Mais le feu d'artifice n'est pas le seul spectacle proposé ce soir-là. Dès 20 h 30, le Jardin exotique de Monaco accueillera le public pour un concert gratuit avec le violoncelliste varois Adrien Frasse-Sombet et la chanteuse Dominique Magloire. L'occasion ensuite de contempler l'une des plus belles vues de la Principauté alors que le ciel se remplit de flammes colorées.

Enfin, à l'issue du feu, sur les coups de 22 h 30, la jeune chanteuse monégasque Olivia Dorato attendra le public sur le port Hercule pour un concert gratuit très rock.

 


Savoir +

Concours international de feux d'artifice pyromélodique : samedi 18 juillet. Gratuit.


Programme des festivités

20 h 30 : concert avant le feu d'artifice au Jardin exotique de Monaco.
22 h : spectacle pyromélodique (Belgique).
22 h 30 : concert avec Olivia Dorato (pop rock) sur le port Hercule.

Rappel : les munegus peuvent voter pour leur feu favori sur http://www.monaco-feuxdartifice.mc


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.