“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Concours de feux d'artifice à Monaco: la Belgique remporte le palmarès 2015

Mis à jour le 13/08/2015 à 08:56 Publié le 13/08/2015 à 07:56
Le feu d’artifice de l’équipe de Belgique, le 18 juillet dernier, à Monaco.

Le feu d’artifice de l’équipe de Belgique, le 18 juillet dernier, à Monaco. (Photo Cyril Dodergny)

Concours de feux d'artifice à Monaco: la Belgique remporte le palmarès 2015

Le Concours international de feux d'artifice pyromélodiques de Monaco 2 015 s'est clôturé ce samedi 8 août avec le tir des artificiers de Privatex Pyro (Slovaquie). Suite à la délibération du jury, le maire, Georges Marsan, entouré des membres du jury, a félicité l'ensemble des artificiers avant d'annoncer le palmarès 2015 :

Le Concours international de feux d'artifice pyromélodiques de Monaco 2015 s'est clôturé ce samedi 8 août avec le tir des artificiers de Privatex Pyro (Slovaquie).

Suite à la délibération du jury, le maire, Georges Marsan, entouré des membres du jury, a félicité l'ensemble des artificiers avant d'annoncer le palmarès 2015 :

- 1er, la Belgique, HC Pyrotechnics,

- 2e, l'Italie, Pyroemotions,

- 3e, la Slovaquie, Privatex Pyro,

- 4e, la Suisse, Sugyp SA.

La Suisse, avec Sugyp SA avait ouvert le concours le 3 juillet, suivie des artificiers belges HC Pyrotechnics le 18 juillet, puis de l'Italie (Pyroemotions) le 3 août, et enfin, de la Slovaquie (Privatex Pyro), le 8 août.

Le jury, présidé par André J. Campana, adjoint au Maire, était composé de Séverine Canis-Froidefond, directrice de la Prospective, de l'Urbanisme et de la Mobilité ; de Jacques Pastor, adjoint au maire ; de Danièle Marchadier, passionnée de pyrotechnie, qui a intégré l'équipe en 2013 ; et d'Evan Gérard, représentant les élèves de l'École supérieure d'arts plastiques de Monaco.

Chaque tir a été évalué selon des critères de notation définis allant de la conception musicale au bouquet final, en passant par la synchronisation, l'originalité, le choix des couleurs, le choix des musiques… Chaque critère étant noté de 0 à 10 points.

À l'issue, malgré un choix difficile parmi quatre tirs de grande qualité, ce sont donc les artificiers belges qui auront su le mieux convaincre les membres du jury.

Encore quelques jours pour voter en ligne

Le public a jusqu'au samedi 15 août à minuit pour voir ou revoir chacun des quatre tirs sur le site officiel du concours (www.monaco-feuxdartifice.mc) et voter pour son favori dans la rubrique "A vous de voter" en page d'accueil.

L'artificier ayant comptabilisé le plus de points se verra décerner le Prix du public.

Tous à vos votes!


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct