“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Communales à Monaco: Georges Marsan dévoile ses premières idées

Mis à jour le 16/02/2015 à 08:36 Publié le 16/02/2015 à 08:32
Georges Marsan a dévoilé quelques premières idées qu'il compte mettre en place s'il est élu en 2015-2019.

Georges Marsan a dévoilé quelques premières idées qu'il compte mettre en place s'il est élu en 2015-2019. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Communales à Monaco: Georges Marsan dévoile ses premières idées

Le maire sortant présentera le détail de son programme dans une lettre adressée aux Monégasques. Il donne toutefois quelques premières idées

Le maire sortant présentera le détail de son programme dans une lettre adressée aux Monégasques. Il donne toutefois quelques premières idées

Georges Marsan a déjà trois mandats à son actif. Et après douze années passées à la tête de la mairie de Monaco, le maire sortant a encore des idées pour 2015-2019. En interne, il dit vouloir agir sur l'organisation communale pour « plus de transversalité », mais aussi en faveur des jeunes et des seniors notamment.

Voici donc quelques points précisés dernièrement par Georges Marsan, lors de sa réunion publique avec les Monégasques au Méridien beach.

Chemin lumineux pour nos aînés

L'objectif étant d'encourager le maintien à domicile des seniors, l'accent est mis sur la technologie pour détecter un problème chez une personne âgée vivant seule. «Un des problèmes constatés est que les accidents arrivent souvent la nuit, lorsque la personne se lève. Nous allons proposer de compléter le système de téléalarme par l'installation d'un éclairage automatique entre la chambre et la salle de bains. À ce jour, cela pourrait concerner plus de 500 bénéficiaires.»

>>RELIRE.

Halte-garderie pour les tout-petits

Après avoir résolu le problème des places en crèche, le maire veut aller plus loin pour l'accueil des tout-petits. «Certains parents n'ont pas recours au service de crèche, mais auraient plutôt besoin d'un service ponctuel de halte-garderie,explique le maire.Cela existe seulement au Larvotto. Notre projet est de l'étendre dans tous les quartiers, à l'ensemble de nos structures de crèche.»

Salle de répétition pour les jeunes

«Pour nos jeunes artistes qui ont un vrai souci pour répéter, nous allons discuter avec le gouvernement pour obtenir un espace dédié, qui sera géré par la mairie, comme la Maison des associations.»

Skateparks pour les ados

«Pour les adolescents, sportifs et autres amateurs de glisse, nous sommes en train de mettre en place deux structures de skatepark. La première sera fixe au parc Princesse-Antoinette, dans un espace dédié, et la seconde sera mobile afin de pouvoir l'installer de façon éphémère dans différents quartiers, dans un espace tranquille.»

>>RELIRE.

Allô, cadre de vie

«Nous sommes tous d'accord pour mettre en place un nouveau service municipal, une sorte de "Allô, cadre de vie", dont le rôle serait de centraliser les demandes relatives au cadre de vie. La mairie serait ainsi en mesure de faire suivre aux directions concernées (publiques ou privées), les différentes demandes afin qu'elles soient traitées dans les meilleurs délais.»

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.