L'état du scooter en dit long sur la violence du choc. Hier matin, vers 9 h 45, un deux-roues et une voiture sont entrés en collision frontale sur la Moyenne corniche, à la hauteur de Cap-d'Ail. En arrivant sur les lieux quelques minutes après l'accident, sapeurs-pompiers de Monaco et gendarmes de Menton ont découvert un scooter écrabouillé et en mille morceaux, et son pilote, couché sur la chaussée de la voie descendant vers Monaco, inconscient.
Grièvement blessé, l'homme a été évacué dans un état critique au Centre hospitalier Princesse-Grace. En fin de matinée, il a succombé à ses blessures, à l'hôpital. Ce Niçois avait 52 ans.
Circulation paralysée
Peu après l'accident, les gendarmes ont sécurisé les lieux pour faciliter les opérations de secours mais aussi pour les besoins de l'enquête. Ils ont ainsi fermé la circulation dans les deux sens et mis en place des déviations, notamment vers la Basse corniche, dans le sens descendant.
Plus tard dans la matinée, la voie montante a été rouverte, permettant d'organiser une circulation alternée. Des mesures nécessaires mais qui ont totalement paralysé la circulation pendant une grande partie de la matinée d'hier, rendant très hypothétique l'entrée et la sortie de Monaco par la Moyenne corniche.
Après l'audition de témoins, les gendarmes ont pu établir les circonstances probables du drame. Selon les premiers éléments de l'enquête, le pilote du deux-roues circulait en direction de Monaco. Il aurait effectué un dépassement illicite et aurait été percuté par une voiture qui roulait en sens inverse…
La circulation est revenue à la normale à la mi-journée.
commentaires