“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Cirque de Monte-Carlo: la 37e édition se prépare

Mis à jour le 08/01/2013 à 10:31 Publié le 08/01/2013 à 07:00
Le chapiteau prêt pour les soirs de gala… Le Festival international du cirque démarrera dans quelques jours.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cirque de Monte-Carlo: la 37e édition se prépare

Du 17 au 27 janvier, le 37e festival international du cirque de Monte-Carlo investira le chapiteau de Fontvieille. Suivi de « New Generation » les 2 & 3 février pour la deuxième édition

Du 17 au 27 janvier, le 37e festival international du cirque de Monte-Carlo investira le chapiteau de Fontvieille. Suivi de « New Generation » les 2 & 3 février pour la deuxième édition

La piqûre de rappel avait eu lieu cet été, avec le Circus Dinner Show. Mais les choses sérieuses se préparent sous le chapiteau et dès les premiers jours de janvier vont démarrer les grands travaux pour les préparatifs du Festival international du cirque.

Cette année, pour la 37e édition, le comité d'organisation, toujours à la recherche d'innovation a choisi d'accueillir des troupes de trois nouveaux pays qui n'ont jamais participé au rendez-vous monégasque : le Vietnam, Cuba et l'Arménie.

Chevaux et haute voltige

Une nouveauté parmi d'autres pour les treize représentations programmées du 17 au 27 janvier à Fontvieille. Parmi les artistes attendus, on compte sur la présence du Français Jean-François Pignon, créateur des plus grands spectacles de chevaux en liberté au monde, qui se produira pour la première fois de sa vie sur une piste de cirque.

Le cirque de Pyong Yang de Corée du Nord fera son retour en Principauté avec deux prestations de haute voltige : un numéro de trapèze volant, le seul au monde réunissant deux voltigeurs capables de tourner le quadruple saut périlleux et un numéro de corde verticale avec un couple de danseurs classiques réalisant en hauteur des exercices que le public est habitué à voir au sol.

Annoncés également, la troupe acrobatique nationale de Chine, le cirque national de Cuba, les éléphants du Gran Circo Mundial, la roue de la mort de la famille Navas, le duo Club House des États-Unis… Au total ce sont 200 artistes qui comme chaque année devraient porter haut les lettres de l'art de la piste, entre numéros classiques et nouveautés.

Pas d'Open Air Circus Show cette année sur le port Hercule, mais une après-midi portes ouvertes sous le chapiteau, le 19 janvier entre 14 h 30 et 16 h 30 pour découvrir les coulisses des dressages et des préparatifs du grand spectacle. L'occasion aussi de se faire l'œil sur les artistes pour deviner qui remportera en 2013 les clowns d'or, d'argent et de bronze.
 


Savoir +

37e festival international du cirque de Monte-Carlo : du 17 au 27 janvier sous le chapiteau de Fontvieille. Tarifs de 30 à 110 euros pour les adultes et 10 euros pour les moins de 12 ans en gradins. Renseignements et réservations : 92.05.23.45 et www.montecarlofestival.mc


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.