“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Cinq idées pour passer une journée au frais à Monaco

Mis à jour le 13/08/2015 à 08:40 Publié le 13/08/2015 à 08:22
Plages, parcs, églises, visite de la ville, pour se rafraîchir, il y en a pour tous les goûts

Plages, parcs, églises, visite de la ville, pour se rafraîchir, il y en a pour tous les goûts (Photos Michaël Alési)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cinq idées pour passer une journée au frais à Monaco

Alors que les températures dépassent quotidiennement les 30 degrés, la rédaction vous propose cinq activités pour découvrir Monaco et ses alentours à l’abri du soleil

Alors que les températures dépassent quotidiennement les 30 degrés, la rédaction vous propose cinq activités pour découvrir Monaco et ses alentours à l’abri du soleil

1. Découvrir les musées


Le Musée océanographique est l’attraction-phare de la Principauté et permet de découvrir, notamment les richesses du monde marin. (Photo Michaël Alési)

Premier conseil : profiter des musées. La Principauté en compte une dizaine et offre aux vacanciers l’opportunité de découvrir le patrimoine monégasque et de se cultiver, tout en restant à l’ombre!

L’incontournable Musée océanographique permet de s’immerger dans l’univers marin mais aussi de se rafraîchir la tête au milieu des poissons et des requins.

Amoureux d’histoire et d’art, un crochet aussi s’impose au Palais princier qui, le temps d’une visite guidée des grands appartements, vous fera découvrir l’histoire et la richesse du patrimoine monégasque.

 

2. Visiter les églises


À Monaco-ville, la cathédrale fait partie des monuments monégasques les plus visités (Photo Michaël Alési)

Autre incontournable de Monaco: sa cathédrale et ses églises. Idéale pour se rafraîchir les idées et la tête, la cathédrale de Monaco fait figure emblématique de la Principauté grâce à son architecture remarquable et ses murs chargés d’histoire.

Pour ceux qui souhaitent fuir la foule, les églises Saint-Charles et Sainte-Dévote sont de véritables havres de paix et de fraîcheur aux styles architecturaux très différents mais dont les richesses historique et artistique sont incontestables.

3. Se promener dans les parcs


Entre terre et mer, les Jardins Saint-Martin donnent l’impression d’être sur le pont d’un bateau. (Photo Michaël Alési)
 

Pour les amoureux de la nature, la Principauté abrite de nombreux jardins à la végétation luxuriante et diversifiée. Grand incontournable, le Jardin exotique. Surplombant la Principauté, il regroupe plusieurs milliers d’espèces de plantes dites "succulentes" et abrite une grotte calcaire vieille de 300.000 ans.

Parfait pour trouver un peu de fraîcheur!

Toujours sur le thème de l’exotisme, les Jardins Saint-Martin dont les chemins serpentent le long des falaises du Rocher offrent un fabuleux panorama sur Fontvieille.

Enfin, pour ceux en quête de tranquillité, le Jardin japonais, exceptionnel espace vert au Portier, est empreint de l’atmosphère zen et allie avec harmonie la pierre, l’eau et la végétation.

4. Bouger dans les alentours


Une ballade dans les ruelles ombragées du vieux Roquebrune est toujours bienvenue. (Photo Michaël Alési)

Dernier conseil pour chercher le frais : arpenter les ruelles ombragées d’Eze-Village et du Vieux-Roquebrune et y contempler les paysages de cartes postales vus depuis les hauteurs de ces villages médiévaux.

Enfin, les amateurs de musées peuvent aller découvrir les salles du musée Cocteau de Menton, et réveiller leurs sens à la parfumerie Fragonard d’Eze, au cours d’une visite guidée de l’usine.

5. Une baignade détente


Au Larvotto, ambiance farniente. (Photo Michaël Alési)

Les plus paresseux et adeptes du farniente préféreront sûrement parfaire leur bronzage et se rafraîchir dans les eaux du Larvotto.Ou encore se détendre, entre deux brasses, dans les piscines du stade nautique Rainier III et de Saint-Charles.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.