“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Catherine Chabaud et Agnès b décrochent le prix "Femme de l'année 2015" à Monaco

Mis à jour le 13/05/2015 à 08:48 Publié le 13/05/2015 à 08:46
Hier soir au Yacht-club de Monaco, quatre femmes ont été récompensées par Cinzia Sgambati-Colman, fondatrice du prix Monte-Carlo « Femme de l'année », pour leur implication et leur engagement en faveur de la mer et de l'environnement.

Hier soir au Yacht-club de Monaco, quatre femmes ont été récompensées par Cinzia Sgambati-Colman, fondatrice du prix Monte-Carlo « Femme de l'année », pour leur implication et leur engagement en faveur de la mer et de l'environnement. Jean-François Ottonello

Catherine Chabaud et Agnès b décrochent le prix "Femme de l'année 2015" à Monaco

Les prix Monte-Carlo « Femme de l’année 2015 » ont été décernés ce lundi, au Yacht-club. Ont notamment été récompensées la navigatrice Catherine Chabaud et la styliste Agnès b

Les prix Monte-Carlo « Femme de l’année 2015 » ont été décernés ce lundi, au Yacht-club. Ont notamment été récompensées la navigatrice Catherine Chabaud et la styliste Agnès b

Le prix Monte-Carlo Femme de l'Année monte en puissance chaque année et prouve, si besoin en était, que l'initiative, créée par la journaliste Cinzia Sgambati-Colman en 2012, a bel et bien une légitimité et un fort potentiel.

Et pour cette quatrième édition placée, cette année encore sous le haut patronage du prince Albert II et avec la présidence d'honneur de la princesse Charlène, ce sont quatre femmes d'exception qui ont été mises à l'honneur, hier soir, lors d'un brillant gala organisé au Yacht-club de Monaco rassemblant quelque 170 convives.

La vague du succès

Thème de l'année : « Les femmes et la mer »...

Ainsi, la journaliste et navigatrice française Catherine Chabaud a reçu le prix « Femme de l'année 2015 » (lire ci-dessous).

La styliste Agnès Troublé, plus connue sous le nom d'« agnès b. » s'est vue décerner un prix spécial. « Nous avons décidé d'attribuer ce prix à Madame Troublé pour son engagement dans l'environnement et en particulier pour avoir acheté et cédé à la recherche le voilier Tara baptisé Tara Exploration »,a expliqué Cinzia Colman hier.

Mannequin et présentatrice, Anna Klyukin (Russe, âgée de 28 ans, résidente monégasque) a également été choisie pour recevoir le «prix spécial Monte-Carlo». Enfin, un prix a également été remis à Jacqueline Gautier Debernardi, présidente de l'association monégasque pour la protection de la nature (AMPN) pour son engagement personne et bénévole, dans la préservation de la réserve marine du Larvotto et le nettoyage des fonds marins.

Les deux trophées du Prix Monte-Carlo « Femme de l'Année » ont été réalisés par l'architecte-designer Kamil et les trophées des prix spéciaux sont des sculptures en bronze de l'Italo-Monégasque Beli.

Les quatre personnalités récompensées ont été choisies par une commission composée de Cinzia Sgambati-Colman, fondatrice du prix et présidente de la commission, également directrice de MonteCarloin ; Stéphane Valeri, conseiller pour la Santé et les Affaires Sociales de Monaco ; Marietta Vinci Corsini, antiquaire ; Smadar Eisenberg, présidente des Amis de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo ; Maria Betti, directrice de l'Institut pour l'Environnement et le Développement Durable-IES ; Marzia Lefebvre d'Ovidio, entrepreneur ; José Giannotti, agent général et directeur particulier de Generali Assurance ; Vladimir Semenikhin, consul honoraire du Kazakhstan à Monaco ; Doriana Marzocco ; ainsi que Monika Assaraf, présidente ERI.

Le Prix Monte-Carlo Femme de l'Année est un prix international qui a pour but de distinguer des femmes, originaires du monde entier, pour leurs actions personnelles ou professionnelles, et ce quel que soit le secteur concerné.

En marge de la soirée de gala, une exposition de sculptures réalisées par Hedva Ser, Emmanuelle Marechal et Beli, sur le thème de la mer était également présentée.


Savoir +
Plus d'informations complémentaires sur les modalités de sélection sont disponibles sur le site www.prixmontecarlofda.com.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct