
L'AquaSlim, un water bike à domicile dernier cri.
Cap sur le high-tech à la Foire Expo de Monaco
Le 25/10 à 07h01 MàJ 27/10 à 09h44Téléviseurs panoramiques, bar à oxygène ou installation spa chez soi, plusieurs nouveautés de haute technologie jalonnent les allées du chapiteau de Fontvieille
C'est l'un des commandements de la foire de Monaco, nouvelle version, initiée depuis mercredi sous le chapiteau de Fontvieille : orienter les propositions de produits vers le haut de gamme.
En la matière, la haute technologie recèle toujours de pépites du genre. Quand on croise, par exemple, un réfrigérateur SMEG couleur or, qui ressemble à un lingot, au logo couvert de diamants Swarovski (2.600 euros pièces), on se dit que le but est atteint.
Cet électroménager d'exception est présenté chez la société monégasque Lemoine, régionaux de l'étape, qui ont choisi de montrer plusieurs produits exceptionnels. Sur le stand, l'écran LG technologie 4K (ultra HD) attrape l'œil du visiteur.
Ce sont les téléviseurs les plus modernes du marché. Le LG, posé sur une paire de pieds en acier, « arrivé en avant-première de Corée du Sud », couvre 98 pouces. Soit 2,50 m de diamètre. L'image tend vers la netteté absolue. Intéressant, principalement pour regarder des films.
Un téléviseur œuvre d'art
Comme l'écran panoramique incurvé de Sony, aussi grand, qui donne de la profondeur à l'image. Ces Rolls de la télévision coûtent quelque 30 000 euros.
Mais il y a des modèles de technologie 4K qui démarrent à un millier d'euros.
Pour les plus pointus, l'équipe de Lemoine présente un objet à mi-chemin entre le téléviseur et l'œuvre d'art. L'artiste Philippe Pasqua a en effet « tatoué » en blanc le dos d'un téléviseur qui ressemble ainsi à un tableau. Il en existe quatorze dans le monde. Un produit d'exception pour meubler, pourquoi pas, son salon : 66.000 euros.
Autre genre, toujours dans le prestige… et made in France, la société montpellieraine Somethy qui fabrique spa, sauna et hammam dévoile son dernier joujou : une cabine d'aquabike individuel du IIIe millénaire : AquaSlim. Avec pompe à contre-courant, double jet, statistiques cardiaques et LED de couleur pour l'ambiance !
Le tout ressemble à une cabine baignoire avec une vitre télécommandée qui s'abaisse pour laisser passer l'aquabiker avant de se révéler pour remplir la cuve d'eau.
Objectif, faire travailler davantage ses muscles en pédalant dans l'eau, qui atténue le poids du corps. « Ce sont des produits que nous vendons beaucoup à des instituts de remise en forme, mais aussi à quelques particuliers », selon Jean-Paul Dos Santos qui représente la gamme sur la foire. Des particuliers plutôt fortunés : 30.000 euros la machine, livrée et installée.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.