Rubriques




Se connecter à

C'est le grand jour pourles Enfants de Frankie

Des mois de préparation. Des semaines de répétition. Enfin, le grand jour est arrivé : c'est aujourd'hui que l'association des Enfants de Frankie va offrir aux bambins malades un spectacle à la fois drôle et féerique.

Axelle Truquet Publié le 23/11/2011 à 07:06, mis à jour le 01/01/2011 à 20:14
C'est le grand jour pour  les Enfants de Fran - 15090949.jpg
4 000 enfants sont attendus pour assister aux facéties de Frankie en compagnie de Cendrillon. L'an dernier, les clowns s'étaient accaparés la scène. (Archive Olivier Ogéron)

Des mois de préparation. Des semaines de répétition. Enfin, le grand jour est arrivé : c'est aujourd'hui que l'association des Enfants de Frankie va offrir aux bambins malades un spectacle à la fois drôle et féerique.

La tradition est immuable. Tous les ans à la même époque, membres de l'association, bénévoles et autres bonnes volontés se retroussent les manches pour offrir aux petits une journée inoubliable. Le point d'orgue d'une longue préparation pour la fondatrice de la structure, Francien Giraudi. Difficile d'évoquer avec elle ce travail titanesque. Car il n'en est rien ! Il s'agit avant tout d'une affaire de passion et de cœur.

La pétillante blonde voue son temps aux bambins. Il y a une quinzaine d'années, elle se déguisait pour faire rire les enfants malades. Un jour, elle a choisi d'opter pour un costume de clown. Frankie était né. L'association lui a emboîté le pas.

Des surprises en pagaille

 

Aujourd'hui, l'heure n'est pas à la nostalgie. L'ambiance serait plutôt du genre... survoltée. La scène du Grimaldi Forum va être occupée toute la journée par Cendrillon. Elle est l'héroïne du spectacle pensé par Francien.

Côté partitions, la musique va se décliner du classique au contemporain. Peu de dialogues mais des gags assurés par Frankie et sa maladresse légendaire. Le prince sera interprété par Corbin Bleu, acteur dans High School Musical, et sa dulcinée par Skylar Summer, une jeune anglaise de 17 ans résidant à Monaco. De nombreuses surprises sont également prévues sur scène, des invités d'un genre… particulier. Mais chut, on ne peut dévoiler davantage les coups de théâtre. Suspense.

Axelle truquet

atruquet@monacomatin.mc

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.