Des mois de préparation. Des semaines de répétition. Enfin, le grand jour est arrivé : c'est aujourd'hui que l'association des Enfants de Frankie va offrir aux bambins malades un spectacle à la fois drôle et féerique.
La tradition est immuable. Tous les ans à la même époque, membres de l'association, bénévoles et autres bonnes volontés se retroussent les manches pour offrir aux petits une journée inoubliable. Le point d'orgue d'une longue préparation pour la fondatrice de la structure, Francien Giraudi. Difficile d'évoquer avec elle ce travail titanesque. Car il n'en est rien ! Il s'agit avant tout d'une affaire de passion et de cœur.
La pétillante blonde voue son temps aux bambins. Il y a une quinzaine d'années, elle se déguisait pour faire rire les enfants malades. Un jour, elle a choisi d'opter pour un costume de clown. Frankie était né. L'association lui a emboîté le pas.
Des surprises en pagaille
Aujourd'hui, l'heure n'est pas à la nostalgie. L'ambiance serait plutôt du genre... survoltée. La scène du Grimaldi Forum va être occupée toute la journée par Cendrillon. Elle est l'héroïne du spectacle pensé par Francien.
Côté partitions, la musique va se décliner du classique au contemporain. Peu de dialogues mais des gags assurés par Frankie et sa maladresse légendaire. Le prince sera interprété par Corbin Bleu, acteur dans High School Musical, et sa dulcinée par Skylar Summer, une jeune anglaise de 17 ans résidant à Monaco. De nombreuses surprises sont également prévues sur scène, des invités d'un genre… particulier. Mais chut, on ne peut dévoiler davantage les coups de théâtre. Suspense.
Axelle truquet
atruquet@monacomatin.mc
commentaires