“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

C'est déjà l'été à Monaco

Mis à jour le 10/06/2014 à 08:04 Publié le 10/06/2014 à 07:13
Le Larvotto était très fréquenté, dès la première heure, ces derniers jours.

Le Larvotto était très fréquenté, dès la première heure, ces derniers jours. Eric Dulière

Je découvre la nouvelle offre abonnés

C'est déjà l'été à Monaco

Si l’air atteint déjà des niveaux caniculaires, mieux vaut profiter de la mer dont la température monte doucement. 20,5 degrés ce lundi matin dans l’eau : que de la fraîcheur!

Si l’air atteint déjà des niveaux caniculaires, mieux vaut profiter de la mer dont la température monte doucement. 20,5 degrés ce lundi matin dans l’eau : que de la fraîcheur!

Et s'il était temps de prendre un bon bain ? Depuis quatre jours, l'air s'est soudainement réchauffé, frôlant les 40 degrés en milieu de journée.

Mais fort heureusement,« la température de l'eau monte moins vite,souligne Pierre Frolla, champion du monde d'apnée à la tête de l'école bleue.Il faut une quinzaine de jours pour que la mer se réchauffe ».

Pour ceux qui aiment la fraîcheur, c'est donc le moment de s'adonner à la baignade ou à la plongée. « À huit mètres de profondeur, l'eau n'est plus qu'à 18 degrés », explique un moniteur de l'école.

>>LIRE AUSSI.

L'air quelque peu surchauffé de ces derniers jours n'a qu'une influence superficielle et très limitée sur l'eau de mer. D'ailleurs, au poste de secours du Larvotto, on ne semble pas être étonné.

Des relevés sont faits chaque jour pour mesurer la température de l'eau. En un mois, elle est passée de 16 à 20,5 degrés.

Les années précédentes, à la date du 9 juin, la mer était grosso modo de la même température : 19° en 2013, 21° en 2012, 18° en 2011, 21° en 2010.

Les résidents de Monaco ou les premiers estivants doivent savoir profiter de la plage sans surchauffe.« Nous n'avons pas eu de malaise dimanche »,souligne un agent du poste de secours.

Les premières chaleurs semblent donc bien faire le bonheur de tous. Les plages sont bondées et les commerçants l'affirment : « le chiffre d'affaires est proportionnel au degré d'ensoleillement ».

De quoi donner le sourire à Patricia, Angélique et Nathalie qui vendent des maillots de 9 heures à 20 heures durant la haute saison, au Larvotto !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.