Rubriques




Se connecter à

Boutique du Rocher : 24 ans et brodeuse de choc

Portrait d'une jeune couturière qui évolue dans l'institution monégasque de la confection

A.-C. Hillion Publié le 08/01/2012 à 10:31, mis à jour le 08/01/2012 à 10:33
Boutique du Rocher : 24 ans et brodeuse de ch - 15571329.jpg
Aurélie Aquilina n'a pas une minute à elle. Broderie, couture, collections... à la Boutique du Rocher la création est en marche. A.-C. H.

Point de croix, religieuse, set de table et sac à pain. Des termes qui renvoient à nos aïeuls au coin du feu et sentent un peu la naphtaline. Pourtant à la Boutique du Rocher, véritable institution monégasque de la confection fait maison, on dépoussière en masse. A commencer par Aurélie, 24 ans, tête de mort en strass sur les bottes, qui est la toute jeune couturière du magasin. Cette Beausoleillaise pousse la porte du 1 avenue de la Madone il y a un an avec un BTS de Design en poche. Immédiatement adoptée par la directrice, la très créative et pétillante Catherine Sitalapresard, Aurélie débarque dans un monde où tout n'est que finesse, délicatesse et amour du travail soigné.

Six collections par an

Elle avoue qu'elle pensait s'y ennuyer rapidement. « C'est tout l'inverse ! Je n'ai pas une minute à moi, je ne vois pas les journées passer. On a toujours quelque chose sur le feu. Il faut imaginer de nouvelles collections, honorer les commandes des particuliers, il n'y a pas de routine. » Et avec Catherine comme directrice, Aurélie est loin d'être une simple exécutante - ce qu'elle aurait sans doute été dans une grande maison. « Elle me fait participer à tout, elle m'écoute et prend en compte mes idées, c'est très valorisant. Et puis je suis la production de A à Z, professionnellement c'est très enrichissant. » Pas le temps de souffler donc, surtout avec plus de six collections par an. « On en crée pour les événements comme le cirque, la Fête du Prince, la Fête du citron, Noël et pour les faits marquants. L'année dernière il y a évidemment eu le mariage princier pour lequel on a confectionné le coussin des alliances et toutes une collection qui s'est entièrement vendue la veille du mariage ! Pour chacune on crée des sets de table, des serviettes, corbeilles à pain, sac à linge, boite à mouchoirs... » explique Catherine qui fourmille d'idées pour la boutique.

 

Layette tendance et tricotée main

Tout en gardant le concept de la fabrication maison originale, la boutique se lance dans la création plus moderne. Comme la layette pour enfant qui propose entre autres des chaussons en laine tricotée style basket Converse. Le coussin de naissance avec prénom et date de l'enfant brodés est un must have. Nos grands-mères sont rares aujourd'hui à broder les draps, les tabliers d'école, les couvertures... N'hésitez plus aller voir Aurélie !

Une adresse incontournable pour des cadeaux originaux ou du linge de maison que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Boutique du Rocher, 1 avenue de la Madone et 25 rue Emile de Loth. Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h, non-stop. Travail sur commande, liste de naissance.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.