Bientôt un ascenseur pour la rue Princesse-Caroline à Monaco

Ce sera l'une des nouveautés de la rue Princesse-Caroline en cours de réfection.

C.V. Publié le 10/04/2014 à 07:20, mis à jour le 10/04/2014 à 08:36
Bientôt un ascenseur pour la rue Princesse-Ca - 24998145.jpg
L'escalator qui permettait de « grimper » de la rue Princesse-Caroline à celle de Millo va être remplacé par un ascenseur. Eric Dulière

Ce sera l'une des nouveautés de la rue Princesse-Caroline en cours de réfection.

Le gouvernement a choisi de remplacer l'escalator entre la rue piétonne et la rue de Millo par une plateforme d'ascenseur.

« Il sera accessible aux personnes à mobilité réduite mais aussi aux parents avec des poussettes, pour se déplacer plus facilement entre la place du marché et la rue Princesse-Caroline », détaille Marie-Pierre Gramaglia, conseiller de gouvernement pour l'Équipement.

Et les escaliers rénovés…

 

Les escaliers voisins de l'escalator voué à disparaître seront, eux, rénovés pour compléter le souffle de modernité que les travaux devraient apporter à cet espace commerçant.

Démarré à l'automne, le chantier de la rue Princesse-Caroline, contrarié par les intempéries de début d'année, devrait se terminer comme prévu en juin.

« Les entreprises se sont attachées, ces dernières semaines, à combler le retard pris dans le planning, assure Marie-Pierre Gramaglia. L'objectif est de permettre aux commerçants de travailler dans les meilleures conditions pendant les périodes de Grand Prix. »

 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.