Rubriques




Se connecter à

Ben Vautier, 80 ans: chapeau l'artiste!

Ben Vautier, icône de Nice, est aussi l'un des artistes les plus populaires de France. Au sens le plus noble du terme. Ce 18 juillet, il souffle ses 80 bougies.

La rédaction Publié le 17/07/2015 à 19:01, mis à jour le 17/07/2015 à 19:40
Anniversaire Ben
Franck Leclerc

Ben Vautier, icône de Nice, est aussi l'un des artistes les plus populaires de France. Au sens le plus noble du terme. Ce 18 juillet, il souffle ses 80 bougies.

Si, comme lui, on n'a pas vu le temps passer, nous avons tous notre idée sur la pertinence de son oeuvre et sur la place que Ben occupe dans le monde de l'art contemporain et dans notre quotidien.

 

Alors, tant pis pour lui qui n'aime pas les anniversaires, ce qu'il rappelle dans une interview à paraître ce samedi dans Nice-Matin.

Sur deux pages: son bilan et le témoignage de ses amis artistes ou galeristes, de ses proches, de ses critiques ou de ses admirateurs. Dont Jacques Toubon, Julie Depardieu, Robert Combas, Gérard Garouste, Catherine Issert, Jean Ferrero, Bernar Venet, Jean-Michel Ribes, Noël Dolla, Patrick Moya, Jean-Michel Wilmotte, Daniel Templon, Marianne et Pierre Nahon, Harry Bellet, Gérald Panighi, sa femme Annie.

Sans oublier Zahia, qui a trouvé les mots pour lui souhaiter un bel anniversaire.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.